Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

Résolu
Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 6 mai 2005 à 11:17
Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 6 mai 2005 à 14:40
Bonjour à tous,

Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizontalement, un cercle tourne et quand elle bouge verticalement, l'autre cercle tourne. Mais pas en foncion de sa position, en fonction du mouvement.

Mais je n'arrive pas à faire ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance.

3 réponses

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
6 mai 2005 à 14:21
Salut,



pour faire cela, utilise 2 paires de variable :X0 et X, Y0 et Y:



onClipEvent (load) {

X0=_root._xmouse;

Y0=_root._ymouse;

}



onClipEvent (enterFrame) {

X=_root._xmouse;


Y=_root._ymouse;

if (x<>x0) {//un cercle bouge en fonction de Math.abs(x-x0)}

if (y<>y0) {//l'autre cercle bouge en fonction de Math.abs(y-y0)}

x0=x;

y0=y;

}

A+
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Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
6 mai 2005 à 14:33
Tout d'abord merci à toi.

Mais je suis débutant en ActionScript et je ne sais pas ce que signifie Math.abs(y-y0).

Je met this._rotation = Math.abs(y-y0)
?
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Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
6 mai 2005 à 14:40
Ca y est j'ai trouvé, j'ai mis ça pour un cercle

onClipEvent (load) {
x0=_root._ymouse;
}


onClipEvent (enterFrame) {
x=_root._xmouse;
if (x<>x0) {this._rotation = x-x0*10;}
x0=x;
}

Et pour l'autre c'est pareil avec y.

Merci beaucoup !
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