De l'aide pr un bot svp

No_ImPoRtAnZ Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 4 mai 2005 à 03:27
No_ImPoRtAnZ Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 4 juin 2005 à 23:43
Bonsoir je programme un bot mais mes compétences sont encore limité

j'aimerais modifier ceci
on *:TEXT:!clope:#: {
inc %clope. [ $+ [ $nick ] ]
msg $chan voici ta %clope. [ $+ [ $nick ] ] ème 7()¯¯¯¯)1¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯4))14 ~~ $nick $+
}

tous marche mais j'aimerais qu'avant d'utiliser la commande !clope les users tape !tox et s'enregistre puis lorsque le bot donne une cloppe qui puisse annoncer depuis combien de temps c'est un tox (j'aimerais savoir si en utilisant ce mode d'enregistrement il est possible de reconnaitre un user par son host en utilisant une comande du genre !cki $nick) si quelqu'un peut m'aider je le remercie j'ai d'autres idées mais je n'arrive pas à les réaliser mon mail est [mailto:noimportanz@aol.com noimportanz@aol.com]

Merci d'avance

3 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
4 mai 2005 à 07:21
Bonjour,



Il te suffit d'enregistrer $date (retourne la date comme son nom l'indique) quelque part lorsque l'user tapera !tox

De + je te conseillerais un autre système que les variables, comme les fichiers .ini (/writeini, /remini, $readini)



Ca pourrait donc donner :



ON *:TEXT:*:#:{

if $1 == !clope {

var %tmp $readini(clopes.ini,pseudo,$nick), %date_tox $readini(clopes.ini,tox,$nick)

writeini clopes.ini pseudo $nick $calc(%tmp + 1)

msg # voici ta %tmp ème
7()¯¯¯¯)1¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯4))14 ~~ $nick $iif(%date_tox,Tox depuis le
$ifmatch)

}

elseif $1 == !tox {

var %tmp = $readini(clopes.ini,tox,$nick)

if !%tmp { writeini clopes.ini tox $nick $date }

}

}



$readini fonctionne ainsi : $readini(nom du fichier,section,sous-section)

(Ouvre un fichier .ini, par exemple mirc.ini pour mieux comprendre ce genre de structure)



En tapant !tox, ca enregistre la date en cours, et dès que l'user va
taper !clope, on donne à la fin du msg la date (seulement si !tox a été
tapé au préalable, d'où le $iif qui vérifie l'existance de %date_tox)



Pour ta 2ième question, si tu veux un système de !seen (comme certains
services le proposent), tu trouveras des addons de ce type sur
ircfr/scriptsdb.org/mircscriptsfrfm.com en cherchant bien ;)



<hr color="#d3d3d3">
Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
No_ImPoRtAnZ Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
4 mai 2005 à 20:24
Je te remercie pour ces plus amples informations,j 'ai testé ton remote il marche malheureusement j'aurais souhaité que le bot ne donne aucun si la personne n'était pas enregistré grâce à son host (le bot lui aurait indiqué cela) :/

J'ai des idées de jeux aussi que je peux partager si ça intéresse quelqu'un : la roulette russe, le joueur tape !roul et tombe hasardueusement sur un eballe ou un cadeau; le pendu; le 421; le jeu de la boutielle (une personne lance la bouteille et le bot désigne dans la nicklist le gagnant); le plus rapide( un mot ou une lettre taper le plus rapidement); le silence (toutes les personnes doivent décrire l'action de silence genre /me chut /me se tais); calcul le bot donne quelques opérations. Je pense qu'un système de point peut-être mis cela encourage les users à participer, si quelqu'un peut m'aider à ces réalisations qu'il prenne contact avec moi mici
0
No_ImPoRtAnZ Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
4 juin 2005 à 23:43
j'ai un peu modif ce code une fois enregistré comme !tox le bot vous reconnait et vous empeche de vous re !tox



ON *:TEXT:*:#:{

if $1 == !clope {

var %tmp $readini(clopes.ini,pseudo,$address($nick,0)), %date_tox
$readini(clopes.ini,tox,$address($nick,0))

writeini clopes.ini pseudo $address($nick,0) $calc(%tmp + 1)

if ($istok(%clope,$nick,32)) { msg $chan je ne te connais pas $nick tape !tox }

else { set %clope $addtok(%tmp,$nick,32) | msg
# voici ta %tmp ème 7()¯¯¯¯)1¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯4))14 ~~
$nick $iif(%date_tox,t'es accroc depuis le $ifmatch)
}

}

elseif $1 == !tox {

var %tmp = $readini(clopes.ini,tox,$address($nick,0))

if !%tmp { writeini clopes.ini tox $address($nick,0) $date }

if ($istok(%tox,$nick,32)) { msg $chan $nick est déjà un tox }

else { set %tox $addtok(%tmp,$nick,32) | msg # Tu fais partie désormais des intoxiqués $nick ! }

}

}

}
0
Rejoignez-nous