Managed DirectDraw

sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 25 avril 2005 à 12:22
CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 28 avril 2005 à 12:15
Bonjour a tous,

Voila je voudrais utiliser DirectDraw dans une application, je voudrais savoir si vous saviez comment initialiser une fenetre DirectDraw en non fullscreen et pouvoir faire cohabiter sur une meme feuille, un viewport DirectDraw et des controles classique ?

Aussi j'aimerais a tres court terme pouvoir utiliser un viewport DirectDraw dans un UserControl que je suis en train d'ecrire.

J'ai regarder des tutoriaux, j'ai aussi un bouquin (qui parle plus de Direct3D mais bon...) et rien de bien concluant :S

Merci d'avance pour tout aide eventuelle, quelle qu'elle soit

5 réponses

CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
28 avril 2005 à 09:36
Salut SebSeb42!



Y a qq temps, je me suis développé une librairie pour utiliser DirectDraw plus ou moins comme un objet System.Graphics.

Mon objet DD peut être initialisé à partir d'un contrôle (pas en plein
écran) ou d'un formulaire (en plein écran avec une résolution que tu
peux choisir).



Si cette librairie t'intéresse, fais le moi savoir, je t'enverrais le code source.



@++
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
28 avril 2005 à 11:38
lol, bah merci, c'est gentil mais je viens juste de m'ecrire cette meme classe hier soir :) seulement le probleme c'est qu'au passage j'ai appris que DirectDraw est "Deprecated" ce qui veut dire qui sera abandonner a terme...

j'ai lu quelque part que maintenant pour faire de la 2D il vallait mieux utiliser Direct3D, c'est plus rentable... donc je suis deja en cours d'ecriture d'une classe "2D" ecrite en Direct3D
0
CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
28 avril 2005 à 11:49
Ok.



J'ai déjà vu qq part effectivement que maintenant, 2D et 3D se font sur Direct3D.

Si jamais tu t'en sort pour faire une classe facilitant l'utilisation de D3D pour dessiner en 2D, ça m'intéresse!



@++
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
28 avril 2005 à 12:06
ok, c'est vrai que tout les tutoriaux que vu, (enfin 99,9%) sont tous issu du meme code, c'est super flagrand, les declarations de variable se trouvent au meme endroit, les nom des fonctions sont exactement les meme, etc.... bref, il y a un gus qui a fait un tut et tout le monde a copier/coller en modifiant un ou deux noms de variable et hop... et les tuts sont tous fullscreen, des qu'on veut faire du "viewport" integrable... y a pu personne...

donc il est claire qu'une tel classe avec un bon tuto pourrais s'averer tres pratique pour tout le monde :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
28 avril 2005 à 12:15
Ouaip.



Mais s'il y a une chose qui m'a énormément énervé dans les tutoriels
que l'on trouve sur le Web, c'est qu'ils contiennent tous une boucle
infinie (copier/coller tu disais? lol), ce qui bouffe 100% du CPU, et
c'est pas cool quand on a un pc portable qui fait un barouf pas
possible quand on fait travailler le processeur!



@++
0
Rejoignez-nous