DirectDraw [Résolu]

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J'ai fais une belle bitmap rectangulaire, mais quand j essaye de l 'afficher elle est toute deformer, et elle est carré!!!
Si quelqu'un peut m'aider!!!!

RM50man

6 réponses

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Je me souviens plus vraiment..


back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait | DrawFastFlags.SourceColorKey );
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Salut,

Je ne connais rien à DirectDraw mais à mon avis si tu ne donnes pas plus de détails sur ce que tu fais pour afficher ton image ceux qui connaissent auront du mal à tenter de t'aider.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
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le rectangle de ma balle

rectballe =
new Rectangle(
new Point(0,0),
new Size(16,16));

Pour afficher ma balle

back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait);



Ma balle est arrondi sur les coté , et elle est de plusieur couleurs, tandis qu'à l'écran, elle s' affiche avec les couleurs deformés!!!



RM50man
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En fait c'est parce que j'avais mis la même Surfacedescription sans la vider a chaque surface!!!
Comment faire pour mettre une couleur de transparence??

Le fond de la balle est noir, et je fais

ck =
new ColorKey();



//Attention, pour ce Bmp, le fond est de couleur Fuchsia !!!


ck.ColorSpaceHighValue = Color.Black.ToArgb();


ck.ColorSpaceLowValue = Color.Black.ToArgb();


surfballe =
new Surface(balle_path, Desc, display);

mais ca ne m enleve pas le fond noir, j'ai du oublier qqchose!!!!
Merci de m'aider!!!!!!

RM50man
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20 août 2006

Merci exactement ce que je voulais!!!!

RM50man
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19 novembre 2005

Bonjour,

Moi j'ai un problème, mais un peu différent...

Je veux aussi afficher une balle, mais sous forme d'un bête disque rempli d'une couleur unie.

Et j'y arrive pas...

test = new Surface(Desc, Dev);

Ca plante à l'execution avec un dépassement de mémoire.

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\rond.bmp", Desc, Dev);

Ca ca marche, mais moi je veux pas afficher un BMP, juste dessiner un disque :(



Et là, je vois un cercle noir... Moi je veux le remplir en rouge :/

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\carreblanc.bmp", Desc, Dev);

ck = new ColorKey();

test.SetColorKey(ColorKeyFlags.SourceDraw, ck);

test.DrawCircle(20, 20, 35);

test.FillColor = Color.Red;



Je comprend rien, et tous les tutos que je trouve parlent de sprites avec des images, mais jamais de primitives...