DirectDraw [Résolu]

RM50Man 314 Messages postés mercredi 1 novembre 2000Date d'inscription 20 août 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 12:43 - Dernière réponse : MagicBuzz 4 Messages postés dimanche 18 juillet 2004Date d'inscription 19 novembre 2005 Dernière intervention
- 19 nov. 2005 à 23:15
J'ai fais une belle bitmap rectangulaire, mais quand j essaye de l 'afficher elle est toute deformer, et elle est carré!!!
Si quelqu'un peut m'aider!!!!

RM50man
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Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 19:23
3
Merci
Je me souviens plus vraiment..


back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait | DrawFastFlags.SourceColorKey );

Merci Lutinore 3

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cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 12:48
0
Merci
Salut,

Je ne connais rien à DirectDraw mais à mon avis si tu ne donnes pas plus de détails sur ce que tu fais pour afficher ton image ceux qui connaissent auront du mal à tenter de t'aider.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
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RM50Man 314 Messages postés mercredi 1 novembre 2000Date d'inscription 20 août 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 12:54
0
Merci
le rectangle de ma balle

rectballe =
new Rectangle(
new Point(0,0),
new Size(16,16));

Pour afficher ma balle

back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait);



Ma balle est arrondi sur les coté , et elle est de plusieur couleurs, tandis qu'à l'écran, elle s' affiche avec les couleurs deformés!!!



RM50man
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RM50Man 314 Messages postés mercredi 1 novembre 2000Date d'inscription 20 août 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 16:56
0
Merci
En fait c'est parce que j'avais mis la même Surfacedescription sans la vider a chaque surface!!!
Comment faire pour mettre une couleur de transparence??

Le fond de la balle est noir, et je fais

ck =
new ColorKey();



//Attention, pour ce Bmp, le fond est de couleur Fuchsia !!!


ck.ColorSpaceHighValue = Color.Black.ToArgb();


ck.ColorSpaceLowValue = Color.Black.ToArgb();


surfballe =
new Surface(balle_path, Desc, display);

mais ca ne m enleve pas le fond noir, j'ai du oublier qqchose!!!!
Merci de m'aider!!!!!!

RM50man
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RM50Man 314 Messages postés mercredi 1 novembre 2000Date d'inscription 20 août 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2005 à 20:30
0
Merci
Merci exactement ce que je voulais!!!!

RM50man
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MagicBuzz 4 Messages postés dimanche 18 juillet 2004Date d'inscription 19 novembre 2005 Dernière intervention - 19 nov. 2005 à 23:15
0
Merci
Bonjour,

Moi j'ai un problème, mais un peu différent...

Je veux aussi afficher une balle, mais sous forme d'un bête disque rempli d'une couleur unie.

Et j'y arrive pas...

test = new Surface(Desc, Dev);

Ca plante à l'execution avec un dépassement de mémoire.

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\rond.bmp", Desc, Dev);

Ca ca marche, mais moi je veux pas afficher un BMP, juste dessiner un disque :(



Et là, je vois un cercle noir... Moi je veux le remplir en rouge :/

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\carreblanc.bmp", Desc, Dev);

ck = new ColorKey();

test.SetColorKey(ColorKeyFlags.SourceDraw, ck);

test.DrawCircle(20, 20, 35);

test.FillColor = Color.Red;



Je comprend rien, et tous les tutos que je trouve parlent de sprites avec des images, mais jamais de primitives...
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