DirectDraw

Résolu
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 16 oct. 2005 à 12:43
MagicBuzz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 23:15
J'ai fais une belle bitmap rectangulaire, mais quand j essaye de l 'afficher elle est toute deformer, et elle est carré!!!
Si quelqu'un peut m'aider!!!!

RM50man

6 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
16 oct. 2005 à 19:23
Je me souviens plus vraiment..


back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait | DrawFastFlags.SourceColorKey );
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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 oct. 2005 à 12:48
Salut,

Je ne connais rien à DirectDraw mais à mon avis si tu ne donnes pas plus de détails sur ce que tu fais pour afficher ton image ceux qui connaissent auront du mal à tenter de t'aider.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
16 oct. 2005 à 12:54
le rectangle de ma balle

rectballe =
new Rectangle(
new Point(0,0),
new Size(16,16));

Pour afficher ma balle

back.DrawFast(balle_jeu.X,balle_jeu.Y, surfballe,rectballe, DrawFastFlags.Wait);



Ma balle est arrondi sur les coté , et elle est de plusieur couleurs, tandis qu'à l'écran, elle s' affiche avec les couleurs deformés!!!



RM50man
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RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
16 oct. 2005 à 16:56
En fait c'est parce que j'avais mis la même Surfacedescription sans la vider a chaque surface!!!
Comment faire pour mettre une couleur de transparence??

Le fond de la balle est noir, et je fais

ck =
new ColorKey();



//Attention, pour ce Bmp, le fond est de couleur Fuchsia !!!


ck.ColorSpaceHighValue = Color.Black.ToArgb();


ck.ColorSpaceLowValue = Color.Black.ToArgb();


surfballe =
new Surface(balle_path, Desc, display);

mais ca ne m enleve pas le fond noir, j'ai du oublier qqchose!!!!
Merci de m'aider!!!!!!

RM50man
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RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
16 oct. 2005 à 20:30
Merci exactement ce que je voulais!!!!

RM50man
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MagicBuzz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 nov. 2005 à 23:15
Bonjour,

Moi j'ai un problème, mais un peu différent...

Je veux aussi afficher une balle, mais sous forme d'un bête disque rempli d'une couleur unie.

Et j'y arrive pas...

test = new Surface(Desc, Dev);

Ca plante à l'execution avec un dépassement de mémoire.

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\rond.bmp", Desc, Dev);

Ca ca marche, mais moi je veux pas afficher un BMP, juste dessiner un disque :(



Et là, je vois un cercle noir... Moi je veux le remplir en rouge :/

test = new Surface(Application.StartupPath + "\\carreblanc.bmp", Desc, Dev);

ck = new ColorKey();

test.SetColorKey(ColorKeyFlags.SourceDraw, ck);

test.DrawCircle(20, 20, 35);

test.FillColor = Color.Red;



Je comprend rien, et tous les tutos que je trouve parlent de sprites avec des images, mais jamais de primitives...
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