Overlay dans Directdraw

le pro masterchief Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 13 nov. 2007 à 04:33
le pro masterchief Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 13 nov. 2007 à 14:00
Bonjour, j'ai un problème concernant mon jeu. Il s'agit de l'ordre d'affichage des sprites (z-order). Exemple: les décors cachent les ennemis, ça devrait être le contraire.
Donc j'ai un peu cherché dans les propriété des surface et j'ai trouvé UpdateOverlayZOrder pour changer les surfaces de plan
Cela ce fait comme cela je pense
tasurface.UpdateOverlayZOrder DDOVERZ_SENDTOBACK, tasurface

Mais premierement cela ne marche pas et puis j'ai vu sur MSDN http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms858231.aspx
 que on est pas obliger de fournir le dernier argument qui est la surface car je lai déja mis!
Mais pourtant l'argument nest pas optionel donc il faut la fournir mai ca donne rien.

Si quelqu'un a un autre système qui pourait faire que les décors soit toujours en arrière plan ou faire fonctionner UpdateOverlayZOrder j'en serais ravi.

Merci

1 réponse

le pro masterchief Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
13 nov. 2007 à 14:00
Finalement j'ai trouvé plus simple, j'ai uniquement mi que les décors sont les premiers à etre dessiner donc toujours en arriere plan.
0
Rejoignez-nous