DirectDraw DirectX

CiscoFun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 3 mars 2003 à 22:00
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 4 mars 2003 à 12:22
Bonjour,
Voila je débute dans la programmation graphique et j'aimerais que quelqu'un me donne l'adresse d'un site (j'en ai deja testé plusieur mais rien ne me semble vraiment clair dans les bases) qui exliquerait les bases de l'API DirectX et particulierement DirectDraw.
Mon but est pourtant simple : afficher sur l'ecran, en plein ecran, des lignes de differentes couleurs, des images, jouer un son, ...
Donc si qqun se sent d'attque a m'expliquer cela (initialisation, utilisation, exemples ...) je lui en serait tres reconnaissant

Merci
John

Un ordinateur est un Univers dans lequel un programmeur joue à Dieu >:)
Class Human{...

3 réponses

cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
4 mars 2003 à 10:20
Salut.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'oublier DirectDraw (Paix à son âme...), car il n'existe plus depuis DirectX8.0... C'est désormais Direct3D qui prend tout en charge... Il est ainsi possible de profiter des effets gérés en 'hardware' par les cartes graphiques. Le principe est de faire de la 3D en vérouillant un axe. Si tu veux une bonne base de départ, télécharge le SDK DirectX8 chez Microsoft, y a des exemples... Maleureusement, le SDK DX9 n'est pas dispo pour VB6 mais uniquement pour VB .NET

B@se 8-)
0
CiscoFun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
4 mars 2003 à 10:24
Merci Bcp et est-ce que le SDK est disponible en français ?
parce que g le SDK9 mais il est en anglais et donc pas tres clair ...

Je te remerci pour ton aide

:p John ;)

Un ordinateur est un Univers dans lequel un programmeur joue à Dieu >:)
Class Human{...
0
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
4 mars 2003 à 12:22
De rien ;)

Malheureusement, le SDK est en Anglais... Mais les exemples sont assez parlant... Je bosse sur un moteur DirectX pour VB, qui va faciliter le dev de p'tit jeux sympa (gestion de Map, Sprites, Sons, Popup et controles divers, changement de résolution à chaud, etc...) si tu veux + d'infos, contactes moi par Mail

@+

B@se 8-)
0
Rejoignez-nous