2D en DirectX 7, 8 ou 9 ?

Squall____ Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 25 avril 2005 à 10:34
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 28 mai 2005 à 19:47
Bonjour à tous,

j'ai un projet de jeu en 2D pour me faire la main. Mais j'ai fait un tour dans les sources et les forums disponibles sur ce site et je vois qu'il y a pleins de façons de faire de la 2D.
Le mieux serait d'utiliser directX. Mais voila... Lequel ? J’ai vus qu'il y a parfois de grandes différences entre les versions de directX. Par exemple, à partir de la version 8, il n'y a plus de Direct Draw... je suis déçu car je pensais que se serais le meilleur moyen de faire de la 2D.

Pour info, j'aimerais que ma future création soit compatible avec le plus grand nombre de machines (avec ou sans carte 3D, peu de puissance processeur requise) et qu'il soit possible de faire des effets spéciaux basiques mais sympathiques comme de la transparence, des rotations de sprites ou des zooms.

Pouvez vous m'aider à trouver le support idéal pour mon projet ?
Si possible, pouvez vous me donner des liens ou autre vers des sources ou des tutoriaux qui pourraient m'aider dans mon apprentissage ?

Merci à tous !

signé:
Squall

3 réponses

vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
26 avril 2005 à 22:10
Salut...
Pour de la 2D tu as plusieurs possibilités, mais pour des raisons de compatibilités je te conseille de rester à la version 7. Ainsi meme les anciennes machines pourraient parfaitement executer ton appli.
Ensuite pour DX7 j'avais fait qq tutos il y a qq années, tu px aller voir à l'adresse suivante :
www.ascension.fr.st
Si tu as des questions, n'hesite pas a me demander :-)
0
Squall____ Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
26 avril 2005 à 23:48
Merci beaucoup, je vais commencer à étudier ton tutorial. Si j'ai des questions, je reviendrais vers toi mais sache, pour info, que j'ai vu sur ton site qu'il y as plusieurs liens morts... Mais c'est pas très grave, l'essentiel du tutorial est là (et il as l'air d'être très bien fait ).

Si d'autres personnes ont d'autres suggestions, je suis toujours prenneur car je n'ai pas encore opté pour une version précise.

Merci à tous pour vos conseils !

Squall
0
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
28 mai 2005 à 19:47
Oui mais attention car pour les rotations, il faut d8...
Et puis tu as + de performance meme sans accélératrice 3d parait-il

Enfin, moi j'éssaye les deux

Colin CHARGY
[mailto:colin_chargy@hotmail.com colin_chargy@hotmail.com]
0
Rejoignez-nous