Probleme de background

Résolu
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2005 à 18:02
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 26 avril 2005 à 00:27
hello!! bon je sais que ca dois pas être bien compliqué, mais j'ai looké le tuto de A à Z, mais je ne trouve pas comment mettre une image de fond sur toutes les fenetres de
PV.

J'ai essayé tout simplement /background -def min-image.jpg
et ca ne fait rien!! Quelqu'un a la solution svp??

merci d'avance.

18 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 avril 2005 à 19:22
Bonsoir,


Voilà une solution (pas très propre mais qui fonctionne) :

//writeini $mircini background wquery=ton_image.jpg,0



(Si besoin, relancer mIRC)



le chiffre après la virgule correspond à la façon dont tu disposes ton image :

centrée, remplie(fill), normale, étirée(stretch), tuiles(tile), photo

Dans l'exemple, 0 = centrée


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
3
cs_clem54 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
24 avril 2005 à 18:08
> /help /background
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2005 à 18:11
clem54 look ce que j'ai marqué: "j'ai looké le tuto de A à Z" blabla
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2005 à 19:34
parfait!! merci bcp v essayer et jte dit ca merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2005 à 19:38
arfff j'ai essayé:

writeini $mircdirmirc.ini background wquery=privé.jpg,2

et rien ne se pass :,(

quand je clic sur un pv, l'image reste blanche
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2005 à 19:55
arfff c'est bon j'ai réussi merci bcp SornDrixer!! ca marche impécable!! car effectivement la commande /background -d image.jpg ne marche absolument pas. (beug de mirc?)

merci encore :)
0
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
24 avril 2005 à 20:53
Mwè, quand on précise un pseudo ça fonctionne mais sinon nan..



-=[MaX_62]=-
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 avril 2005 à 20:58
De rien



En effet concernant l'application de /background -d sur un pv, c'est
pas évident. J'ai dû réussir une fois sur 10 à bien le faire, et la
fois où cela a bien fonctionné, j'ai récupéré les données que la
commande a écrit dans mirc.ini


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
24 avril 2005 à 21:17
Ca marche correctement, le problème c'est savoir lire l'aide et l'appliquer correctement surtout !

/help /background

Relis bien et tu verras que tu ne respectes pas la syntaxe.
Chez moi cela marche très bien.
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
24 avril 2005 à 22:48
Bon, comme je vois que ça pose quelques difficultés, je vais expliquer rapidement, vous allez voir c'est très simple (une fois qu'on a pigé).


La syntaxe est la suivante :
/background [-aemsgdluhcfnrtpx] [fenêtre] [fichier]


La plupart du temps les gens oublient de spécifier la fenêtre dans le cas où cela est logiquement nécessaire.
Le background s'applique à une fenêtre précise (avec -e ce sera la config par défaut pour le style de fenêtre).


On peut faire /background -m image.bmp car la fenêtre principale, il n'y en a qu'une (donc nom de fenêtre à ne pas mettre).
On peut faire /background -s image.bmp car la fenêtre où vous saisissez la commande se rapporte à une connexion précise et donc une unique fenêtre status (donc nom de fenêtre à ne pas mettre).
On peut faire /background -a image.bmp car la fenêtre où vous saisissez la commande est la fenêtre active.(donc nom de fenêtre à ne pas mettre)
On ne peut pas faire /background -d image.bmp car la commande peut se rapporter à plusieurs fenêtres de pv possibles.(donc nom de fenêtre indispensable)


Pour une fenêtre de pv précise on fait /background -d NomDeFenêtre image.bmp
Si on veut que ce fond s'applique à tous les PV, on l'applique toujours à une fenêtre précise et on ajoute -e pour l'étendre par défaut.


/background -de NomDeFenêtre image.bmp applique le fond à la fenêtre précisée et à toutes les fenêtre de pv ouvertes et qui s'ouvriront.


Voila, tout cela c'est avec les commandes en direct dans les edit. Pour un fonctionnement correct en remote, utiliser en couplage avec /scid, vous comprenez pourquoi.


Pour conclure vous remarquerez qu'il n'y a pas d'option pour les windows "channel" qui fonctionnent pourtant sur le même pricipe que les fenêtres "privé". Donc vous en déduisez que l'option -d vous pouvez même vous en passer, car comme pour les channels vous devrez toujours spécifier un nom de fenêtre pour les privés.
Il est vrai que Khaled aurait pu implémenter qu'avec l'option -d si un nom de fenêtre n'est pas spécifié il s'applique à toutes.


Le principe à retenir : un background s'applique toujours à une fenêtre précise et peut être étendu aux autres fenêtres du même style avec l'option -e.


Bonne continuation.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 avril 2005 à 10:59
En voyant la soluce de Sorn, si qq1 sait écrire dans le mirc.ini sans relancer j'veux bien ... (dll,astuce,...)



Pour VestaX, le pb c'est qu'il faut un pv ouvert forcément.

Moi je fais : background -fe $query(1) image.png

(j'la fais plus courte que l'ami Nolson =])



PaDa
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
25 avril 2005 à 11:15
"(j'la fais plus courte que l'ami Nolson =])"

PaDa

J'ai préféré expliquer, comme ça on comprend pourquoi ça marche ou pas.

Ensuite il suffit d'appliquer selon nos besoins. Pour appliquer un fond unique à tous les pv, il est vrai qu'on s'en fout de nommer telle ou telle fenêtre, donc le NomDeFenêtre peut être allégrement remplacé par $query(1) qui est en fait le nom de la première fenêtre de privé.

@+

PS : En plus j'ai lu trop vite ton post, et à la première lecture j'avais cru voir "j'l'ai plus courte que l'ami Nolson" mdr.
Ok je sors
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 avril 2005 à 12:31
J'l'ai ptet plus courte aussi, on s'fera une visio !

pardon xD

pour écrire dans le mirc.ini sans fermer rouvrir mirc ? une idée ??



PaDa
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
25 avril 2005 à 15:01
Pour écrire ça ne pose pas de problème, mais c'est la prise en compte du changement qui en est un.

Le fichier mirc.ini est chargé à l'ouverture de mirc, il est le gardien des paramètres il n'est pas le référent de l'execution.

mirc.exe est le fichier executable, il récupère les paramètres à son lancement dans mirc.ini, il réécrit les parties du fichier mirc.ini lorsqu'on change des paramètres, mais ces paramètres il les a en mémoire puisque c'est lui qui les écrit. Il ne va jamais chercher des paramètres dans mirc.ini au cours de son execution (à part au lancement comme j'ai dit).
Il y aurait fallu une commande qui permette de recharger le mirc.ini comme on peut le faire avec les fichiers remote et alias grace à la commande /reload.

Désolé je n'ai pas d'autre solution que de relancer le mIRC.
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 avril 2005 à 19:02
ben e tout cas celui de SornDrixer marche niquel!! meme sans avoir de fenetres de pv ouvert :)

Et la commande on open avec background images, c'est pas ca qu'il me fallait!! car il me fallait l'image du pv (suivant le theme du script) qui se change rien que quand je clic sur un nick de la nicklist que l'image apparaisse.

Et la je pense que celui de SornDrixer est la meilleure :)
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
25 avril 2005 à 21:45
Ca marche du moment que tu fermes et relances ton mIRC ;-)
Et de plus ce n'est pas une bonne méthode lorsqu'on effectue une gestion de thème dans le script.

Tu ne pourras de toute façon mettre qu'un seul fichier image par défaut pour les fenêtres de privé (wquery) dans le mirc.ini. Donc lorsque tu voudras changer de thème tu ne pourras pas utiliser un /writeini $mircini background wquery=image.bmp,0 sinon tu vas obliger l'utilisateur à fermer et rouvrir son mIRC. Pas super pratique pour un script ;-)
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 avril 2005 à 21:52
non du tout, moi ca marche sans relancer mirc..
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
26 avril 2005 à 00:27
En effet pour background ça fonctionne sans relancer chez moi aussi, mais c'est bizarre ça ne marche pas pour tous les items, j'ai fait plusieurs essais. Pour certains ça fonctionne et d'autres non.
Apparemment mIRC va chercher des paramètres pour certaines choses dans le fichier mirc.ini et pour d'autres non.
Khaled c'est pas cool le manque d'homogénéité...
Comme quoi faut toujours tester, on est pas au bout de nos surprises.
0
Rejoignez-nous