Label transparent sous VB NET ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2004
-
 mz3bel -
Comme je ne tiens pas à ré-inventer l'informatique, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est devenu la propriété BackStyle de l'objet Label sous VB Net, afin d'avoir enfin des Label transparents (comme sous VB6)
(je trouve l'aide de VB net très obscure, pour ma part)

Merci pour vos réponses.

fly

10 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2004

J'ai toujours pas trouvé...
C'est super lourd je m'en servais tout le temps
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007

Hello,

Dans la propriété Backcolr de ton controle tu vas dans l'onglet  WEB et tu choisis la première : Transparent !

A+

Zorglub
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
7
Pour éviter à d'autres de chercher comme j'ai cherché....

Lorsqu'on met backcolor à transparent, le fond du label reprend l'apparence du contôle parent dans lequel le label est placé.

Or, un label sur une picturebox ne rend pas la picturebox parente du label...
Le parent du label reste la winform elle même, et donc la couleur de fond du label sera celle de la winform...

La solution est toute simple : indiquer au label que son parent est la picturebox, via la propriété "parent" du label.

Malheureusement cette propriétée du label n'est pas accessible depuis l'EDI de VisualBasic :(

Il faut donc écrire à la main :

MonLabel.Parent = MonImage

dans l'evenement Load de la form...

Et voilà :)

Bonjour

J'ai le même problème pour le label transparent...
J'ai essayé de faire ce que vous avez dit, mais ça marche pas, peut être parce que j'utilise un ProgressBar..
Pouvez-vous m'aider SVP

Merci pour vos réponses.

Bonsoir mz3bel,

En général, tu peux te passer d'un label pour simuler une écriture sur la plupart des contrôles en te seravnt de l'événement Paint du contrôle.

Mais...

L'evénement Paint n'existant pas pour le ProgressBar, tu peux quand même écrire dessus en récupérant son objet graphique :
ProgressBar1.Refresh()
Dim g As Graphics = ProgressBar1.CreateGraphics
ProgressBar1.Increment(1)
g.DrawString(String.Format("{0:P}", ProgressBar1.Value / 100), New Font("Arial", 13, FontStyle.Bold), Brushes.Red, New Point(10, 2))
Bonsoir banana32,

Merci pour votre réponse.
Mais je suis juste débutant en vb et j'ai débuté il y'a juste une semaine.. J'ai pas bien compris votre code, pouvez-vous être plus explicite.

Mon problème est le suivant

Voila un aperçu :

Cordialement mz3bel
Eh! Je vois que le lien de la photo ne marche pas..

voila un autre:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698843Probleme.jpg

Cordialement mz3bel

Tu as mettre le code ci-dessus dans la procédure Timer1_Tick.
Juste une petite remarque concernant le nommage des contrôles. Evite de les appeler comme le nom d'une classe existante du framework. Préfère (par exemple) MonProgressBar plutôt que ProgressBar.
Enfin ca marche!!
Mais.. Je en sais toujour pas si c'est normal davoir le pourcentage qui s'affiche puis disparaît, puis un certain moment s'affiche encore.. ?!
Et enfaire pouvez-vous m'explique un peux le code ?