TimeOut

keopsk Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 10 oct. 2002 à 10:53
cs_lithium Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 5 mars 2004 à 01:52
Bonjour,
Comment peut-on mettre en place un timeout pour form ou application.
Ce timeout est défini par rapport à l'absence d'activité du clavier et de la souris .

Merci beaucoup

3 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
10 oct. 2002 à 18:34
Un petit truc très simple...

tu mets un timer avec l'intervalle désiré pour la fermeture du prog (ou de la forme) ex. 100000 (1 min).

puis tu déclares une variable booléenne globale genre dim EndForm as boolean

ensuite tu insères dans form_mousemove et dans form_keypress et ailleurs si nécessaire ceci :
EndForm = false

Puis dans le timer interval tu écris ceci :

If EndForm = true then
end
else
EndForm = true
end if

ainsi dès qu'il y a absence d'activité au clavier ou à la souris, la variable reste true et puis au prochain interval l'application se termine....dans ce cas-ci, cela veut dire 2 minutes max....

A +
raff
0
keopsk Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
11 oct. 2002 à 10:19
Merci beaucoup
0
cs_lithium Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
5 mars 2004 à 01:52
Salut
J’ai un petit problème. Mon prog effectue des sauvegardes régulières au choix démarrage ou arrêt de windows, à tel jour ou telle heure ,sur commande avec une hotkey ou après un certain temps d’inactivité de l’utilisateur. Pour ce dernier cas, je dois tester la souris et le clavier. Et hors la fonction « GetAsyncKeyState » bien pratique en général (mais je ne vais pas tester toutes les touches une par une) je n’ai pas trouvé grand chose. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la façon simple de tester le clavier (juste savoir si une touche est enfoncée) tout en sachant que mon programme est un service et n’a donc pas la main.
Merci d’avance pour vos réponses.
0
Rejoignez-nous