Contraire de Shell ?

cs_scale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2002 - 10 oct. 2002 à 11:24
Int19h Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2003 - 10 oct. 2002 à 19:25
bonjour,

Je lance un programme en parallele de mon appli, a l'aide de Shell...
Mais impossible de trouver (si elle existe) la fonction inverse qui me permettrait de mettre fin a ce programme...
Pour l'instant, j'essaye de me debrouiller avec appactivate puis SendKeys %{F4}, mais ca marche une fois sur 10...

Quelqu'un pour m'eclairer ?

Un GRAND MERCI d'avance...[:oD]

1 réponse

Int19h Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2003
10 oct. 2002 à 19:25
Salut

Si non, si tu connais le titre de la fenetre de l'application qui est lancer et qu'elle ne change pas, alors tu peut utiliser l'api : FindWindow et SendMessage.

Dans un projet, ajoute un bouton de command. Laisse le nom par defaut (Command1)
Puis colle le code suivant :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long

Private Const WM_CLOSE = &H10
Dim ret As Long

Private Sub Command1_Click()
If ret = 0 Then Exit Sub
SendMessage ret, WM_CLOSE, 0, vbNull
End Sub

Private Sub Form_Load()

Shell "d:\winnt\notepad.exe"

ret = FindWindow("NotePad", vbNullString)

End Sub

Note : le corrige s'il faut le chemin du Bloc-Note.

Voila, autre question en direct : Int19h@hotmail.com

a+

Int19h
0
Rejoignez-nous