Lire résultat requête SQL champs par champs VB.NET

cs_Patrik Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 19 avril 2005 à 10:17
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 19 avril 2005 à 12:22
Bonjour,

A partir de VB.NET je souhaite récupérer un à un les valeurs des champs du résultat de ma requête SQL.

Merci par avance de votre aide.

@+

Patrik

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 12:11
Salut, voici un exemple très simple :

DataSet.MaTable.MaColonne(MaLigne)

ou

DataSet.MaTable.MaLigne(MaColonne)


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 12:22
Autre exemple plus concret :


Dim SQLStr as String = "workstation id=CHRIS;packet size=4096;integrated security=SSPI;initial catalog=CHAMBO;persist security info=false" 'Variable String contenant la chaine de connection
'Connection au serveur CHRIS, utilisant la sécurité intégrée (identification Windows) et par défault on utilise la base CHAMBO

SqlConnection1.ConnectionString = SQLStr 'Mise à jour de la chaine de connection de l'objet SQLConnection
SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "SELECT * FROM Utilisateurs WHERE [USER]='" & UNameF.ToString & "'" 'Requette SQL à éxécuter

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11) 'Peuplement du DataSet
Dim i
As
Integer = 0 'Définition d'un index

Dim a
As
String = DataSet11.Utilisateurs.Rows(i).Item(i) 'a récupère l'information de la ligne i à la colonne i dans la table Utilisateurs de ma base SQL nommée CHAMBO

Ensuite il ne te reste plus qu'à adapter ce code à ton projet


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous