Update sur plusieurs tables

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 11 mai 2006 à 11:42
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 12 mai 2006 à 17:35
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...

J'ai une table A et une table B. Je me suis rendu compte que les champs de B peuvent s'insérer dans A, ce qui me permettra par la suite de virer la table B. Dans ma table A, j'ai 3 champs [a,b,c] qui correspondent aux champs [x,y,z] de la table B que je veux faire passer dans la table A (sachant que A et B ont un même identifiant [i]. Donc je cherche à faire une requête UPDATE qui va m'affecter les valeurs de [x,y,z] dans [a,b,c]. Voilà la requête que j'ai fait :

UPDATE A,B
SET A.a=B.x, A.b=B.x, A.c=B.z
WHERE A.i=B.i

Bien entendu, elle ne fonctionne pas... après quelques réflexions, je comprends pourquoi elle ne fonctionne pas et je me suis dit qu'il faut peut-être faire intervenir une sous-requête... mais j'en suis pas sûr! Sinon, petite précision, j'utilise MySQL 5!

Voilà... j'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
12 mai 2006 à 16:00
j'ai fait ca sous access, à adapter bien sur

http://www.sqlfr.com/infomsg/ACCESS-UPDATE-3_731842.aspx

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous