Parcourir le contenu d'une combobox

cs_osok Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 19 avril 2005 à 10:40
tchobisounours Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 31 mars 2006 à 15:23
Je souhaiterais ajouter des informations ds une combobox. Ces informations peuvent comprendre des doublons et donc pour chaque information il faut que je parcours le contenu de la combobox et s'il n'y est pas je l'ajoute.
Mais je ne sais plus comment faire pour parcourir le contenu d'une combobox.

Je m'explique: je fais une boucle for i=1 to combobox.listcount
Puis je voudrais selectionner l'élément i de la combobox pour le comparer avec l'information à ajouter.

Je crois que c'est un truc du genre combobox.list(i).value (ms bien sur c'est faux) donc merci à ceux qui pourront m'aider (et aux autres aussi lol)

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
19 avril 2005 à 11:05
For i = 0 To combobox.ListCount - 1

If combobox.List(i) = "blabla" Then Exit For
Next

Daniel
1
tchobisounours Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
31 mars 2006 à 15:23
Please Help
J'aimerais effectuer une liste d'informations dans une combobox conditionnele à une autre comboBox remplie précedemment par l'utilisateur.

Voillà ce que j'ai pour le moment :

Private Sub ComboBoxcat_dropbuttonclick()
'condition1If ComboBoxcat.ListCount 0 And ComboBoxLCM.Value "Bois massif" Then
ComboBoxcat.AddItem "catégorie 1"
ComboBoxcat.AddItem "catégorie 2"
ComboBoxcat.AddItem "catégorie 3"
ComboBoxcat.AddItem "sans défauts"
End If
'condition2If ComboBoxcat.ListCount 0 And ComboBoxLCM.Value "Lamellés collés" Then
ComboBoxcat.AddItem "catégorie 1"
ComboBoxcat.AddItem "catégorie 2"
End If


End Sub

Le problème c'est que si l'utilisateur entre pour la première fois la valeur "Bois massif" dans ComboBoxLCM, alors dans ComboBoxcat, il y aura 4 valeurs disponibles.
Donc la condition 2 ne pourra jamais être remplie puisque ComboBoxcat.Listcount est différent de 0.

alors j'ai essayé de parcourir la comBox comme expliqué précédemment


mais je ne comprends pas tout étant débutant ca veut dire quoi faire une boucle?


Merci
0
Rejoignez-nous