DAO

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 12 avril 2005 à 21:02
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 12 avril 2005 à 23:57
Salut...

J'ai trouvé un prog sur le site qui utilise Access et VB6.

Je veux faire quelque chose du même genre (pouvoir entrer des nom dans un BD et l'enregistrer et faire une recherche a partir d'un fichier .mdb.)

Je débute avec le DAO et je suis un peu perdu....

J'ai fais une copie de son prog. et j'ai modifier quelque lignes. Par exemple, j'ai enlevé des lignes pour un password et pour créer un table .mdb mais le reste j'ai rien changer. Bref j'ai suprimmer des chose que je savais qui ne modifirait pas le bon fonctionnement du prog.

J'ai fais églement la copie des ses 2 modules et j'ai rien modofier dans ceux-ci

Dans l'un de ses modules, son code commence comme ceci
Public wrkJet As Workspace 'Espace de travail DAO
Public dbs As Database 'Base de donnée
Public rst As Recordset 'Enregistrement

Mon code plante dès le départ à la première ;igne du module.

J'aimerais donc savoir pk ca plante. Bon je sais que c'est probablement large comme question mais j'aimerais savoir pk ca plante. Est-ce que c'est que j'ai besoin de setter quelque pour utiliser le DAO ???

Dans ma Form je mets ce code pour configurer le Workspace
Set wrkJet = CreateWorkspace("", "", "", dbUseJet)


Est-ce que c'est dans cette ligen que je fais planter le prog ?

Merci de votre aide et svp gênez-vous pas pour des commentaires

A+

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 avril 2005 à 23:57
On ne débute pas avec DAO en 2005, beaucoup trop tard.
Va voir les exemples sur ADO, tu auras déjà la syntaxe pour passer à .net plus tard, DAO est à considérer comme obsolète depuis longtemps.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous