Générateur de DAO (ou DAL) pour php

cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 3 mars 2007 à 09:28
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 3 juin 2009 à 17:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un générateur de DAL (Data Access Library) pour PHP.
Est-ce que quelqu'un connaît un bon outils existant ?

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà développé un outil de ce style ? quels sont vos conseils pour bien commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Morpheus

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 mars 2007 à 09:36
Hello,

PDO ne te convient pas ?
En tous cas pour baser un code dessus, vu que si tu veux vraiment un générateur...PDO ne suffira pas.
Mais donc non je n'en connais pas de complet en PHP, et je te conseille de commencer par jeter un oeil à PDO :-)
0
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
3 mars 2007 à 10:15
En fait, je voudrais un outils qui à partir d'une base de donnée existante me génère toute une série de classes représentant exactement ma DB.
Imaginons que mon schéma contienne une table user avec un user_id, user_login, user_password, etc...

Le générateur va créer une classe de la forme suivante :

<?php
class user {
   
    private $userId;
    private $userLogin;
    private $userPassword;

    //Accesseurs

    //Plus tout un tas de méthode du style save(), ou encore init()

}
?>

Je ne sais pas si pdo est capable de faire ça, ou de le simuler ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 mars 2007 à 10:23
Ah c'est pas tout à fait ce que j'entendais par data access library.
Ca doit exister, mais je n'en connais pas.
Ceci dit, ça n'est pas très difficile à coder, à priori. Pour des tables simples...
0
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
3 mars 2007 à 10:30
Oui je ne pense pas non plus que c'est très difficile à faire, cependant le soucis (enfin je parle pour moi) est de pouvoir s'interfacer avec plusieurs bases de données (MySQL, Oracle et SQL Server au minimum). Je ne connais pas bien l'architecture des tables systèmes en ce qui concerne oracle et SQL Server.

Et de plus, l'autre question que je me pose (si je le développe moi même) :
"Quel langage utiliser pour développer cet outil ? Je ne sais pas si PHP serait adapté."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
3 juin 2009 à 17:47
Bonjour,

le post a ete fait il y a longtemps, mais je me permet de deposer un reponse,
je developpe depuis longtemps un generateur de code php, il genere des class/function pour l'integralité de la base de donnée
vous pouvez télécharger le logiciel ici
www.database2code.com

il est entierement gratuit,
Bonne chance,

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Rejoignez-nous