Création d'une classe objet Panier

mkolivier Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié le 26 janv. 2022 à 19:46
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 oct. 2013 à 08:10
Bonjour,

Je débute dans la programmation C#, et je n'arrive pas à créer une classe pour gérer un panier et des objets dedans. J'aimerai juste si quelqu'un pouvait me donner un exemple pour créer ce genre de classe.

Le but est de lister des objets, d'une même type par exemple :

ClassPanier panier = new ClassPanier();
Panier.Add(Add(new PanierItem(new[] { 1, "Savon", "Savon à l'huile d'olive", 5.00 }));
Panier.Add(Add(new PanierItem(new[] { 2, "Gel douche", "Gel douche bio", 6.00 }));
Panier.Add(Add(new PanierItem(new[] { 3, "Savon", "Savon parfum citron", 4.00 }));


avec une méthode Count pour la classe Panier qui me donnerait la valeur 3 (3 items)

Je ne sais pas trop comment faire cela. Juste un petit example pour comprendre la méthodologie, ensuite je me débrouillait.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

5 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 18/10/2013 à 17:52
Hello,
Panier.Add(Add(new PanierItem(new[] { 1, "Savon", "Savon à l'huile d'olive", 5.00 })); 

Y'aurait pas une méthode
Add()
en trop, là?

Ce serait plutôt
ClassPanier panier = new ClassPanier();
panier.Add(new PanierItem(1, "Savon", "Savon à l'huile d'olive", 5.00));


@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
18 oct. 2013 à 19:53
Bonsoir, si ta classe Panier doit juste contenir des objets et avoir une méthode Count, cette classe existe déjà.