Petit probléme

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 7 avril 2005 à 10:38
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 8 avril 2005 à 07:43
bonjour,
alors voila, j'ai un bdd access en lien avec vb6, c'est la que j'ai une interface, sorte de formulaire. En fait, la bdd marche, c'est juste que quand j'arréte le programme, et que je le rement en route, le senregistrement dans access recommence du début, et je veux pas moi, je veux que ça continue.
Si quelqu'un sait comment faut faire??
Merci.

JIMM

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 avril 2005 à 18:36
Salut
Suffit juste que tu expliques :
"les enregistrements recommencent au début" : au début de quoi ? recommencent quoi ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
7 avril 2005 à 20:26
je parle dans la base de donnée access, quand je met en route mon application Vb6 , l'enregistrement dans visual basic reprend a partir du 1er enregistrement, et moi je voudrais que cela reprenne au dernier enregistrement de la base de donnée, le probléme est que je tourne en rond ,je ne sais pas comment faire.


C'est que je suis pas doué pour ce genre de traitement, je suis débutant, alors j'essaie de comprendre.


Merci d'avance

JIMM
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 avril 2005 à 22:25
Salut,

Je ne sais pas comment tu fais ton "lien" avec ta base (recordset, datacontrol, ...) mais, une chose est sure c'est que si tu fermes ton appli, ça reprendra toujours au début quand tu la relanceras.
A moins que tu sauvegardes tes bookmark dans un fichier (une table de ta base par ex) et que tu les lises en premier quand tu redémarres ton appli.

Loup Gris
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
8 avril 2005 à 07:43
en fait j'écris cela dans un img_click
Dat_access.RecordSource "select * from produit Where [référence produit]'cmo_ref' "Dat_access.RecordSource "select * from produit Where [type produit]'cmoTypeCarte' "
Dat_access.RecordSource = "select * from produit Where [numéro de série]='Txtnumserie' "


Dat_access.Recordset.AddNew

Y'as t'il besoin d'un datacontrol avec ces commande??

c'est quoi cette histoire de bookmark, il est possible de détailler, comment faut faire??

JIMM
0
Rejoignez-nous