inssounet
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 26 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005
-
6 avril 2005 à 11:54
cguil87
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 22 février 2003StatutMembreDernière intervention12 avril 2005
-
12 avril 2005 à 16:11
Bonjour,
débutant en actionScript je cherche depuis une petite heure sur le net un exemple de déclaration de structure en ActionScript afin d'en recuperer sa synthaxe,
ne trouvant rien j'en viens à me poser cette question:
Est-il possible en ActionScript de declarer une structure comme on pourrait le faire dans d'autre langage ?
j'entends par la quelque chose comme
var struct personne {
var nom;
var prenom;
}
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 6 avril 2005 à 12:06
class personne{
//def de variables;
private var nom, prenom:String; // var privée a la class
public var nom_complet:String; //accessible depuis l'exterrieur de la class
var age:Number;
function personne (n,p,a){ // def du constructeur de class
nom = n;
prenom = p;
age = a;
nom_complet = n+" "+p;
}
public fonction getAge():String{
return age+" ans";
}
}
cguil87
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 22 février 2003StatutMembreDernière intervention12 avril 2005 11 avril 2005 à 23:44
Bonjour,
je suis également à la recherche d'une équivalence
de structure sur Flash (si toutefois ça existe). Seulement ce que _benjy a répondu n'est pas du tout une structure, c'est une classe.
Mon but étant de gérer un tableau de structure (ce qui est impossible
avec une classe), je voudrai savoir s'il y a une autre méthode.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 12 avril 2005 à 00:04
ben t'utilise un object Object()
personne = new Object();
personne.age = 26;
personne.prenom = "Ben";
personne.nom = "jy";
personne.nomComplet = function() { return this.pernom+" "+this.nom; }
tableauDePersonne.push(personne);
je vois pas plus simple
de plus si ton object Object() est une Classe a toi, avec tes fonction predefinie, et variables pareil.
rien ne t'empeche de faire pareil
si la class s'appel Humain()
personne = new Humain();
personne. .....
Flash sans Limites
_Benjy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?