cs_blat
Messages postés102Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 2007
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6 avril 2005 à 11:25
cs_blat
Messages postés102Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 2007
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6 avril 2005 à 16:40
Bonjour,
Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dans ma bibliothèque est à bien été lié.
Voila ma fonction dans mon objet Info, n est le TextField que je veux modifier :
function setNom(nom) {
this.n.text = "Nom : "+nom;
}
Je crée l'objet de la manière suivante :
_root.attachMovie("Info","i",1);
et j'appelle ma fonction ainsi :
_root.i.setNom.("Test");
Et il ne se passe rien... alors que si je fais :
_root.i.n.text = "Nom : Test";
Ca marche...
Si quelqu'un a une idée du pourquoi et de comment résoudre ca merci...
durand2504
Messages postés163Date d'inscriptionmercredi 10 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2006 6 avril 2005 à 11:47
salut,
je ne sais pas exactement pourquoi cela ne marche pas, j'ai fait des
essais et je pense que le problème ne viend pas du this comme je pensé
au début mais de l'utilisation d'une fonction dans l'image d'un clip.
j'espère que quelqu'un saura nous expliquer.
sinon, tu peux mettre la fonction dans ton anim principale:
function setNom (occ,nom) {
occ.text="nom : " +nom }
_root.attachMovie("Info","i",1);
_root.setNom(_root.i,"test");
voila donc une solution de contournement mais pas la solution.
personnellement je préfère cette solution car la fonction est
introduite une seule fois et non pas à chaque occurence du clip et
qu'elle n'utilise pas this, j'aime pas this mais c'est personnel.
A+
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Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
cs_blat
Messages postés102Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 20071 6 avril 2005 à 12:29
ben le truc c ke je pe pas contourner... mon boss ve ke je fasse comme ca et ca ne marrange pas
apres test le pb vient de l'appel et pas de la fn en elle meme...
il passe bien sur la ligne : _root.i.setNom.("Test");
mais ca ne declenche pas la fn setNom et tt le reste est executer normalement dc la... je vois pas...
cs_blat
Messages postés102Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 20071 6 avril 2005 à 14:18
ben il veut un truc "objet" dc... enfin peut importe le contenu de la fonction, l'appel ne passe pas... j'ai mis des trace() et jvois bien kil ne passe pas ds le setNom() alors qu'il passe dans tt le reste
durand2504
Messages postés163Date d'inscriptionmercredi 10 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2006 6 avril 2005 à 16:30
J'ai fait des essais, si tu appelles la fonction dans le clip où tu l'as définie:
function setNom(nom) {this.text=nom}
this.setNom("truc");
ça marche, donc le prb doit venir de la transmission d'une fonction
d'un clip enfant à un clip parent, je creuse pour voir une solution de
contournement qui plait à ton boss ou mieux, La solution, mais je n'y
crois pas.
A+
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cs_blat
Messages postés102Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 20071 6 avril 2005 à 16:40
lol en fait je viens de voir un truc chelou je te passe le code pr ke tu comprenne :
avant javais ca et ca marchait pas...
v.load("test.txt");
v.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
cible.attachMovie("Info","inf",1);
cible.inf.setNom(this.nom);
}
}
la j'ai ca et ca marche...
cible.attachMovie("Info","inf",1);
v.load("test.txt");
v.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
cible.inf.setNom(this.nom);
}
}
perso je c pas pk ms bon... j connais ke dalle en flash