Création d'un rpg

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2005 à 19:36
brownfire Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 janv. 2006 à 18:56
bonjour,
je suis un amateur de jeux video j'ai deja crée quelques maps en 3D et je voudrai crée un jeux vidéo enfait pour etre un peu plus precis je voudrai savoir comment crée l'interface du jeux, les dialogues, les capacitées des personnages , enfait crée tout ce qui est autre que les maps et les textures.merci bien de votre aide

8 réponses

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
1 avril 2005 à 19:55
Test maps tu les as codées ou tu les a crées avec un utilitaire ?

K@zuya
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Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 13:59
j'utilise blender je le trouve pas trop mal il y a des plutots bien pour appendre a utiliser le logiciel car mes connaissances en programation sont plutôt limitées.
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 avril 2005 à 15:51
en gros tu veux apprendre a programmer c'est ca ? :)

tu connais déja le C/C++/ autre?


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Omnia vincit labor improbus
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Utilisateur anonyme
3 avril 2005 à 17:49
non le c/cc++ je connais pas mais je connais un peu le basic lol j'avais un amstrade ^^ je cherche surtout des noms de logiciel (pour réaliser le jeu) ou sinon si il y a pas le choix oui tenté de comprendre les bases du C/C++ lol
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 avril 2005 à 18:30
j'ai du mal a te suivre.

Je vois pas comment on peut vouloir faire un jeu sans savoir programmer ( Bon, OK, ya le basic, mais ca compte pas mdr)

Evidemment t'as les solutions de facilité genre le DarkBasic, avec ca
tu peux faire des trucs pas mal tres rapidement, mais selon moi ca n'a
aucun intéret

En tout cas si tu veux le faire en C ou un autre language, je te
déconseille tres fortement de t'y jeter a corps perdu et en apprenant
sur le tas. Tu vas a la Fnac, tu t'achetes un bon bouquin, tu le lis,
tu te prends 3 mois minimum pour commencer a assimiler la chose, et la
tu peux commencer a faire ton jeu.

sauf evidemment si tu fais ca en darkbasic ou autre, en 2 semaines ca peut etre torché.

ou alors, solution ded facilité, tu te trouve un pte dans ton bahut qui
prog déja, qui te fait le code et qui t'apprenne par la meme occaze :)))

...

bonne chance ;)



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Arnaud
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Omnia vincit labor improbus
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Utilisateur anonyme
3 avril 2005 à 21:06
Dsl lol enfait le je cherche le nom d'un bon moteur 3D
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 avril 2005 à 21:56
un "bon" moteur 3d ne t'évitera pas de devoir coder.

mais bon... t'as 3dState, je l'ai utilisé un certain temps avant de retourner a openGL.

en gros t'as un éditeur de map (ben vi faudra toute les refaire...) ,
tu l'enregistres, t'as une API, en 10 lignes de code t'as un prog.

tu le lances et oh miracle, tu peux te promener dans ton monde en 3D .

t'as fait en 5 minutes ce qui deemanderait 10 heures en openGL.

Bien sur ca a pas que des avantages mais ca c'est toi qui voit....

++

Arnaud

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Omnia vincit labor improbus
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brownfire Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 janv. 2006 à 18:56
je trouve super de vouloir faire un jeu c 'est une experience très enrichissante, je te conseil le c/c++ avec un livre simple comme "c+++ exercices et corrigés" qui est bien sans être trop dur.
mais pour un jeu ce ke kompte c'est de la patience avant tout !
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