GESTION D'ERREUR ET AS ??

Batdingue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 30 mars 2005 à 16:45
Batdingue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 31 mars 2005 à 18:54
Bonjour,
J'ai fait longuement le tour du forum pour trouver une réponse, et je m'appercoit, que je ne suis pas seul à ne pas trouver la réponse.
Beaucoup de post, n'ont pas trouvé de réponses, j'espère qu'il n'ira pas de même pour celui-ci!
J'expose mon problème:
J'ai fait une anim avec une carte de ma ville. je place via un script des points qui localisent des adhérents d'un club grace à la lecture d'un XML.
Jusque là tout va bien.
je voudrais ensuite afficher une image en fonction d'un choix via combobox. Cette combo qui s'alimente de mon XML, liste mes adhérents, et place une cible sur le point de la carte lui correspondant. J'affiche des infos sur mes adhérents et leur logo.
C'est là mon problème. Je ne veux pas intégrer les logos de tout le monde dans ma bibliothèque, je les charge donc à l'aide d'un LOADMOVIE. Mon problème c'est que certains adhérents n'ont pas de logo, et que lui il cherche un fichier qui n'existe pas. (par défaut c'est le N°de l'adhérent.jpg).

Comment tester la présence d'un fichier ?
Ou comment faire une gestion d'erreur ???
Je veux juste lui dire "Si le fichier n'existe pas, prends "erreur.jpg" !! ???

Je remercie les pros de me dire si on peux ou PAS le faire.
Nous sommes nombreux à chercher, et si celà n'est pas faisable merci de nous le dire !!!

Bonne prog' à toutes et à tous.

BatDingue

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
30 mars 2005 à 19:52
Salut !
Si tu as MX 2004 il est possible de gerer les erreurs en utilisant la classe movieClipLoader.
Va voir dans l'aide de flash pour plus de precision.

A tchao !
0
Batdingue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 18:54
Merci de ton aide.

Ce fut bref mais bath !!
BatDingue
0
Rejoignez-nous