SetInterval limité?

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 30 mars 2005 à 15:25
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 4 avril 2005 à 15:09
Voila je fait un jeu genre spacewar, et j es beaucou de setInterval (pour les tires, l'aparition des ennemi, etc). Mais il arrive enormément souvent que les setInterval se "confonde" ou alors des choses incompréensible ce passe.
J'aimerai savoir si il y a une limite avan que cela cause des problémes ou si il y a autre chose....

Ou si qq1 arrive a me proposé une autre solution pour repeter une fonction toute les N seconde!

merci d'avance...

6 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
30 mars 2005 à 16:08
Dans la doc, on lit ceci. Peut-être est-ce la source de de tes soucis ?



Si
intervalle
est inférieur à la cadence du fichier SWF
(par exemple, 10 images par seconde est égal à 100 millisecondes), la fonction
d'intervalle est appelée aussi près que possible de
intervalle
. Vous devez utiliser la fonction [12_ASD764.html#616586
updateAfterEvent()
] pour assurer
une actualisation de l'écran à une fréquence appropriée. Si
intervalle
est supérieur à la cadence du fichier SWF, la
fonction d'intervalle est uniquement appelée chaque fois que la tête de lecture
entre dans une image, afin de minimiser l'impact de chaque actualisation de
l'écran.

SuperDevy, c la !
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
31 mars 2005 à 10:31
oki merci je ne savai pas sa!
Mes intervals sont tous supérieur a la cadence du fichier SWF.
Par contre avec le fait que la fonction ne s'exectue QUE lorseque la tête de lecteur entre dans une image
ma question est: est ce que flash suporte que 2 fonction d' interval (par ex si j'ai un interval de 1000ms et un autre de 2000ms) soit appelée en meme temps?
ou alors est ce que il y aurai une limite du nombre d'interval a executé en même temps?
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
31 mars 2005 à 15:47
Execute Arbre.swf dans cette source, tu comprendra peut-être mieux le fonctionnement de setInterval :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=30222

SuperDevy, c la !
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
31 mars 2005 à 17:52
huuuum j'ai regarder sa mais sa me dit pas grand chose de +...

j'ai un peu regarder tes .as mais j'doit avouer que je comprend pas tout!



mais je comprend tout a fait comment fonctionne setInterval et clearInterval c'est pas vraiment le probléme...

si je met un peu d'ordre dans mon .fla tu veu bien regarder? serieux je
comprent vraiment pas pk sa marche pas... c'est peu etre également
parse que je programme "bizarement" mais sa devrait marcher, ce que je
veux dire c'est que théoriquement sa marche! mais il y a des probléme
seulement si quelque chose ce passe juste au mauvais moment (par ex des
que je clear un interval et que en meme temps un autre s'execute, ou
quelque chose comme sa...)



(si jamais chaque interval a une variable je fait pas just setInterval(fun,ms,arg)

mais

tire_vaisseau = setInterval(fun,ms,arg1,arg2,arg3)

)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
31 mars 2005 à 17:57
Je veux bien regarder, parce que je trouve ton problème intriguant.

SuperDevy, c la !
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
4 avril 2005 à 15:09
hum alors quand j'ai refait 1 peu mon code il me semble que sa va mieu, sa ne plante que tres tres tres rarement et si je t'envoie la source tu risque de ne jamais avoir de probléme alors pers pas ton temps avec sa....
je posterai biento la source de ce jeu tu pouras le voir a ce moment mais il faut vraiment pas avoir de chance pour tombé sur ce bug!

merci quand meme!!! a++
0
Rejoignez-nous