Algorythmique ( donner votre avis )

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 2 sept. 2002 à 19:45
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 sept. 2002 à 20:42
Salut cette question a pour but de savoir quel algo est le plus rapide.

Exemple :

l'utilisateur veut dessiner des points sur un écrans
Mais lorsqu'il dessine un point, celui-ci trace des trait entre lui et tout les autres point deja existant.
Pour cela nous allons enregistrer les points dans un tableaux.

Dim Point(Nbr,2) ' nbr de point et ses coordonées

Maintenant compliquons un peu l'utilisateur peux choisir la taille et la couleur du point qu'il va dessiner :
Donc : 2 nouvelles propriétés ...

Dim Point(Nbr,4) ' nbr point et 4 propriétés

Voila ma question :

Si l'on considère que le prog doit garder en memoire les infiormations des points et que le tableaux est redimensionné a cahque création de points, quel algo choisir ?

1ere option :

on fait comme precedement, un tableau ...

2eme option
on declare un type Point
et ensuite on declare le tableau as point ...

D'apres vous quelle est l'option la plus rapide par rapport au temps d'acces au variables ?
Sachant que dans un de mes prog j'ai le choix entre ces deux possibilités, mais je prendrais celle qui gere les variable le plus rapidement ...
Qu'en pensez vous ?
A votre clavier !!!

-={[ Zeroc00l ]}=-

1 réponse

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 sept. 2002 à 20:42
Salut,
A partir du moment ou tes variables sont declarées je ne penses pas qu'il y ait une difference entre les vitesse d'execution et d'accès au variable...

Tu peux tjs essayer les deux algo a l'interieur d'un boucle qui ira de 0 a 10000 par exemple avec un timer chronometrant le tout...

Voili voilou...

A++ et bonne prog....

DeAtH_-_CrAsH
0
Rejoignez-nous