Donner des cours ASP.NET

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 18 oct. 2008 à 12:17
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 14:35
Salut tout le monde,

il m'est venu cette idée folle de vouloir donner des cours ASP.NET

Cela fait maintenant quelques années que je fais de l'asp.net et j'ai toujours été intéressé par "étendre mon savoir" à mes collègues et autres copains intéressés.

C'est pour cela que je poste un message aujourd'hui.

est-il possible de donner des cours en tant que particulier, si oui où trouver des gens qui seraient intéresser par recevoir des cours (meilleur marché :D ) ?

faut il avoir un certificat pour pouvoir donner des cours ?

si il y en a qui ont une quelconque expérience dans le domaine, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sur ce, bonne journée à tous les geeks de la terre.

Ciao

GillouX

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 oct. 2008 à 13:41
Bonjour,

Légalement rien ne t'empeche de faire ce que tu veux ... Le problème viendra si tu demandes contribution, si tu veux te faire payer alors comme tout activité lucrative. Il y a surement beaucoup de solution, mais ca dépasse un peu le cadre de ce forum (et de mes compétences) je me suis mis en tant que consultant indépendant il y a 1,5 an, il faut juste s'incrire à l'ursaaf et payer, je peux pas t'en dire plus sur ce qu'il y a à payer, c'est le role de mon comptable :)

Sinon, pour les certificats, t'as besoin de rien, tu peux devenir MCT (Microsoft Certified Trainer) (http://www.microsoft.com/learning/mcp/mct/default.mspx) le hasard faisant bien les choses, j'ai passé l'examen (avec succés) hier.

Pour trouver les clients, pas de solution miracle, c'est généralement la problèmatique de beaucoup d'entreprise : comment trouver des clients :-)
Ensuite il y a peut etre des associations qui donne des cours, mais je ne connais pas.

Bref, ma réponse ne t'apporte pas grand chose, si ce n'est "bon courage" :p

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
18 oct. 2008 à 15:11
félicitations :)

je vais regarder ce MCT alors, merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait,

je pensais plutôt au formation technique, MCP, MCAD
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 oct. 2008 à 15:25
MCT, c'est au dessus ...

pour être MCT faut de toute facon être MCPD. MCT c'est "juste" un truc payant pour avoir le droit de donner des cours au noms de Microsoft.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 oct. 2008 à 17:52
au pire, il y a kelprof.fr ou kelprof.com mais bon, je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le site..

plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 14:35
Si ton chiffre d'affaire est inférieur à 28.000 euros/an, tu peux monter une micro-société en plus de ton travail (avec l'accord de ton patron). A partir du premier janvier, la loi change et tu pourras monter l'équivalent d'une micro-société plus simplement, une simple déclaration à l'URSAFF et tu n'auras qu'à payer l'URSAFF sur ton CA trimestriel (la loi est voté et publié mais les conditions de mise en place ne sont pas encore mis en place).
0
Rejoignez-nous