PB d'insertion d'une date en ASP dans une table !!!!!!!!!!

cs_dahu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 23 août 2002 à 15:55
zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002 - 24 août 2002 à 16:16
voila,

je veux inserer une date dans un champs date (bien formaté) d'access et ça m'insere une date bidon qui correpond pas a celle que j'ai inserée...

j'ai deja eu le pb en vb mais je suis arrivé a le resoudre avec la fonction format() -> qui n'existe pas en asp...

en asp c'est formatdatetime() , a l'affichage ça marche mais a l'insertion ça chie ...

si qqun comprend mon pb merci de me repondre c'est plutot urgent ....

merci

greg

1 réponse

zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
24 août 2002 à 16:16
Salut !

Il semble que FormatDateTime utilise les paramètres régionaux de la machine sur laquelle elle s'exécute pour formater les dates. ( cf http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/vsfctFormatDateTime.asp)

Si ta base de données n'est pas sur la même machine, et que ces paramètres régionaux diffèrent, ou si le format de date par défaut ne correspond pas dans Access, forcément ça plante.

Pour trouver la solution adaptée, il faudrait voir exactement comment tu t'y prends pour inserer tes données dans Access.
0
Rejoignez-nous