QQ1 peut-il expliquer clairement comment extraire un ressource

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 23 août 2002 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 24 août 2002 à 12:26
Salut,
j'ai passé un bon moment à lire les source sur ce sujet, et je n'ais rien trouvé de fonctionnel ou de compréhensible. Je ne veux pas faire juste un chargement d'image pour l'appli mais vraiment extraire un fichier et l'écrire sur le disque.
OK, vous allez dire qu'il faut utiliser LoadResData(ID,type) mais après pour l'écrire sur le disque; j'ai essayé avec open fichier for binary acces write lock read as freefile associé avec un put... comme indiqué dans une des sources mais pas moyen de faire fonctionner.
Si vous avez déjà réussi à faire ça, merci de me dire comment faire.
Merci d'avance
@+

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2002 à 17:07
Salut
éssaie

open fichier for random as #1
put #1, emplacement, données
close

Avec random si le fichier n'éxiste pas, il sera crée
(emplacement = 1, 2, 3 ...etc)
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
23 août 2002 à 21:17
ca ne fonctionne pas non plus "longueur d'enregistrement incorrecte", alors j'ai essayé:

Open iDestination For Random As #1 Len=Len(b)
Put #1, 1, b

comme c'était marqué dans un bouquin, mais ça ne fonctionne pas non plus "variable requise. impossible de l'affecter à cette expression". Faut dire aussi que la variable "b" est définie comme byte. Pourtant le fichier que j'ai essayé d'extraire fait moins de 32 767 octets (la limite d'écriture), ce qui me pousse à demander comment faire pour un fichier de plus grande taille?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2002 à 12:26
Salut
Si je comprends bien c'est un fichier texte ou similaire tu deverais éssaier ligne à ligne:

' Ouvre le fichier source
Open "MONFICH" For Input As #1
'Ouvre le fichier déstination pour écriture à la fin
Open "FICHIER_DESTINATION" for Append as #2

Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte.
openforms = doevents 'Permet de ne pas bloquer le système pendant le Do/Loop
Line Input #1, InputData ' Lit les lignes de données.
Print #2, InputData
Loop
Close ' Ferme les fichiers.
0
Rejoignez-nous