Lien sur machine distante (mapping et Cie)

skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 9 mars 2005 à 17:58
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 10 mars 2005 à 13:29
Bonjour,

J'exécute via l'intermédiaire de la commande system() un exécutable sur lequel
je transmet 4 paramètres (un chemin d'accès, un numéro, un répertoire destination1, un répertoire destination2);

Mon problème se situe au niveau du chemin d'accès car il s'agit d'une chemin sur une
machine distante sur le réseau. Je l'ai mappé sur la lettre P:

Ma syntaxe est alors la suivante:

$cmd = "C:\\monprog.exe P:\\rsc30\\APPL 1890460 C:\\Dest1 C:\\Dest2";
$var =system ($cmd, $rv);


Lorsque je le lance via le script PHP, il ne trouve pas le chemin d'accès P:\RSC30\APPL
Pourquoi?
Comment puis-je y remédier?
Faut-il modifier le serveur Apache? Linker le serveur distant d'une autre manière?

PS:Je l'ai essayé avec le prompt de windows et ca marche.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de variable d'environnement mais je ne sais pas comment y remédier...

Merci d'avance

skmancuso

2 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
10 mars 2005 à 10:01
Pourquoi passes-tu par un lecteur réseau ? As-tu essayer tout simplement [file://\\NomMachine\NomPartage \\NomMachine\NomPartage]... ?
0
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
10 mars 2005 à 13:29
salut

OK je t'explique mon serveur web se trouve sur une machine et le programme exe que j'exécute sert à rapatrier des fichiers correspondant à un numéro dans une base de donnée se trouvant sur un autre serveur.

si j'exécute l'executable depuis windows ou dos, cela fonctionne très bien et le chemin d'accès est trouvé via la lettre de mapping P:\ ou en tappant \\server\rep1\rep2\ .

Mais dès que je le lance depuis le script php, il me met le message d'erreur qui me fait comprendre qu'il n'arrive pas à localiser la base de donnée sur le serveur distant.

Je me suis alors tourné vers les variables d'environnements sans succès pour l'instant mais j'ai peut-être ai-je fait une erreur quelque part.

Mais ou?

skmancuso
0
Rejoignez-nous