Problème d'événement clavier

chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 mars 2005 à 17:14
chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 mars 2005 à 17:16

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chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
1 mars 2005 à 17:16
Salut tout le monde!

Je me casse la tête depuis pas mal de temps sur un délicat problème.

Donc je me suis dit: "Pourquoi ne pas en faire profiter les joyeux membres de codes sources?"



Mon programme est une sorte de pacman.

J'ai une classe principale "Jeu",
héritant de JFrame. Dans cette classe, je gère le déplacement du perso
grâce à des événements clavier:




frame.addKeyListener(new KeyAdapter(){



public void keyReleased (KeyEvent e){


if(e.getKeyCode() ==
KeyEvent.VK_ENTER && grille.commencerJeu==false)

{




final Who
who1=new Who("who1",13,4,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who2=new Who("who2",0,0,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who3=new Who("who3",24,24,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who4=new Who("who4",24,0,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who5=new Who("who5",0,24,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who6=new Who("who6",4,13,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who7=new Who("who7",18,7,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who8=new Who("who8",9,20,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who9=new Who("who9",12,4,grille.vitesseJeu,grille);


final Who
who10=new Who("who10",15,20,grille.vitesseJeu,grille);

who1.start();

who2.start();

who3.start();

who4.start();

who5.start();

who6.start();

who7.start();

who8.start();

who9.start();

who10.start();

grille.commencerJeu=true;





}



if(grille.finPartie==0 && grille.commencerJeu==true){

if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_DOWN)

{

grinch.deplacement(2);



}

else if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_LEFT)

{

grinch.deplacement(4);



}

else if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_RIGHT)

{

grinch.deplacement(6);



}

else if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_UP)

{

grinch.deplacement(8);



}

}



}





});








Mais le problème est ailleurs.

En effet, au début du jeu, j'
aimerais configurer la vitesse des ennemis (Who), grâce à des
JTextField qui sont instanciés dans ma classe grille, héritant de
JPanel . Donc je veux récupérer la valeur du TextField et m'en servir
dans ma classe Jeu.



Le soucis c'est que dès que je
rentre dans le TextField, il m'est impossible d'utiliser les appels
claviers. Mon événement cité précedemment semble ne jamais s'éxécuter.




Si quelqu'un peut me dépatouiller de ce bourbier, je lui en serait reconnaissant.

Voila j'ai terminé.



Merci d'avance.



Et Désolé pour le message vide. lol



-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
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