cs_olaaa
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 20 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 2005
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1 mars 2005 à 17:50
cs_Noir
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 15 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005
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16 mars 2005 à 15:44
Salut!
J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous
forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce
dans le but de faire une petite animation?
cs_olaaa
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 20 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 2005 2 mars 2005 à 14:00
Oui ok merci, mais comment on peu faire? j'ai regardé dans l'api et j'ai pas encore trouvé de classe pour les gif annimés...
Pour la succession d'image, je sai charger une image, mais mon probleme
est plis compliqué: j'aimerai charger mes image a un endroit précis
d'un canvas3D (je fai un jeux en java3D) et je me doute que charger les
image en 2D c pas dure mais en 3D jme demande si c possible...
Quoi qu'il en soit je n'ai pour le moment aucune idée de comment faire l'une ou l'autre technique
indiana_jules
Messages postés750Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 200822 2 mars 2005 à 15:58
Dans ce cas, il faut surcharger la méthode paint de ton canvas et utiliser le "drawImage" de la variable Graphics en paramétre.
Ex:
public class MonImage extends Canvas{
....
public void paint(Graphics g){
g.drawImage(...
...
}
...
}
cs_Noir
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 15 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 13 mars 2005 à 18:22
Salut
Desolé de m'incruster dans ce topic, mais je pense que ce que je vais demander a un raport avec le sujet.
Je fait une aplication web sous forme d'aplet avec affichage java2D.
Pour animer mes images, je le fait moi meme, sans gif animé. Habitué du
C++ avec afichage DirectX/OpenGL, j'ai l'habitude d'updater mes donné
celon le temps ecoulé depuis le dernier update.
Mais pour l'instant en java je thread mon aplet afin de updater mon
animation et les autres informations necessaire (deplacements du
personage pour l'instant), mais sans tenir compte de la diference entre
les diferents update. Malgré cette methode d'animation "bourine" (c'est
pour faire des tests), il a quand meme un affichage constant.
Donc je voulais savoir comment vous faites pour gerer ca.
Merci
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