Gif Annimé ou succession d'images

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 1 mars 2005 à 17:50
cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 16 mars 2005 à 15:44
Salut!

J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous
forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce
dans le but de faire une petite animation?

7 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
2 mars 2005 à 08:40
Slut
Java gére tout à fait les gifs animés. Mais tu peux faire tes propres succéssion d'images à l'aide des threads.

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
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cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
2 mars 2005 à 14:00
Oui ok merci, mais comment on peu faire? j'ai regardé dans l'api et j'ai pas encore trouvé de classe pour les gif annimés...

Pour la succession d'image, je sai charger une image, mais mon probleme
est plis compliqué: j'aimerai charger mes image a un endroit précis
d'un canvas3D (je fai un jeux en java3D) et je me doute que charger les
image en 2D c pas dure mais en 3D jme demande si c possible...

Quoi qu'il en soit je n'ai pour le moment aucune idée de comment faire l'une ou l'autre technique
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indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
2 mars 2005 à 15:58
Dans ce cas, il faut surcharger la méthode paint de ton canvas et utiliser le "drawImage" de la variable Graphics en paramétre.
Ex:
public class MonImage extends Canvas{
....
public void paint(Graphics g){
g.drawImage(...
...
}
...
}

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
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cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
13 mars 2005 à 18:22
Salut



Desolé de m'incruster dans ce topic, mais je pense que ce que je vais demander a un raport avec le sujet.



Je fait une aplication web sous forme d'aplet avec affichage java2D.
Pour animer mes images, je le fait moi meme, sans gif animé. Habitué du
C++ avec afichage DirectX/OpenGL, j'ai l'habitude d'updater mes donné
celon le temps ecoulé depuis le dernier update.



Mais pour l'instant en java je thread mon aplet afin de updater mon
animation et les autres informations necessaire (deplacements du
personage pour l'instant), mais sans tenir compte de la diference entre
les diferents update. Malgré cette methode d'animation "bourine" (c'est
pour faire des tests), il a quand meme un affichage constant.



Donc je voulais savoir comment vous faites pour gerer ca.



Merci
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cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
16 mars 2005 à 02:34
Ffffffffff.... ce vent dans ma face



Bon, c'est normal, je m'incruste sur un topic resolu d'un autre, forcement persone de le lit.



Merci à toi, lecteur, d'avoir lu ce message quand meme !
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cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
16 mars 2005 à 12:50
lol désolé j'avai laché ce topic car javai pas obtenu les réponse ke jvoulai ^^

pr ton probleme désolé j'ai pas bien compris ce que tu volai faire ^^
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cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
16 mars 2005 à 15:44
Je voudrait juste savoir comment vous updater vos variable : en
fonction du tempe ecoulé entre 2 update, ou de maniere fixe a chaque
affichage
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