Url et majuscules

Résolu
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 23 févr. 2005 à 16:49
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 25 févr. 2005 à 10:37
Lorsque je clique sur un lien... il arrive que dans l'url, il y ait des paramètres en majuscule accentuées, le problème est que ces paramètres, je ne peux pas les récupérer dans mon formulaire avec un Request.QueryString("nomparam") alors qu'elles se trouvent bien dans l'url avec les caractères majuscules accentués par exemple :

http://172.20.30.40/ProjetPoulette/page10.asp?nom=NÉMARD&prenom=JEAN

Dans le cas présent, je peux récupérer le prénom, mais pas le nom parce qu'il a un É. Comment faire? pour avoir le récupérer le caractère accentué en majuscule?

6 réponses

cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
24 févr. 2005 à 11:43
Excuse moi, j'avais pas vu que c'était de l'asp et pas du .NET
La il faut que tu fasses

[# Server.URLencode(PrenomPersonne)%
>&nom=<%=Server.URLencode(NomPersonne)%>'+"&ddn=<%=Server.URLencode(DateNaissance)%>';window.close();">Cliquez ici]
3
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
24 févr. 2005 à 10:32
Salut,
Lors de la construction de ton lien, il faut que tu encode l'url.
Ex :
Dim nom as String = "NÉMARD"
"page10.asp?nom="+System.Web.HttpUtility.UrlEncode(nom))
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
24 févr. 2005 à 11:34
c'est zarb je trouve, parce que nom est une variable d'ASP et tu l'appelles comme ça dans des fonctions Javascript...

Bon, j'ai essayé et ça marche pas, je vais te mettre la ligne tu jugeras...
[# <%=PrenomPersonne%>&nom="+System.Web.HttpUtility.UrlEncode('<%=NomPersonne%>')+"&ddn=<%=DateNaissance%>';window.close();">Cliquez ici]

J'ai essayé comme ça aussi :
System.Web.HttpUtility.UrlEncode(<%=NomPersonne%>)
System.Web.HttpUtility.UrlEncode(NomPersonne)

Et ça ne fonctionne pas plus! Pitete que je l'utilise mal, dans ce cas, expliquez moi!!!
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
24 févr. 2005 à 14:33
C'est bon, ça fonctionne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2005 à 14:55
Moi aussi j'ai eu les meme problèmes que vous un jour.



et je me suis toujours demandé pourquoi ce problème existe. Dans ton
cas, c'est assez simple tu peux controler ton entrée, mais dans
certains cas, ou tu demandes à d'autres personne de t'envoyer des
infos, par post ou get directement à partir d'un formulaire, il y a la
meme erreur pour les accents.



j'ai essayé d'y regarder rapidement une fois, mais j'ai pas trouvé de
réponses simples, donc peut on recuperer ces params tels quelles, sans
faire de modif quand on y envoie ?

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
25 févr. 2005 à 10:37
Pour un formulaire, je n'ai jamais eu le problème. Tout ce que je sais la dessus, c'est que lors de l'envoi d'un formulaire, c'est le navigateur qui encode l'url. Il y a pu avoir dans le passer des soucis avec Netscape qui était moins tolérant avec les carractères accentués dans les url.
De plus le problème doit se situer au niveau du get, qui met les données du formulaire dans l'url alors que le post les met dans l'entete Http, donc moins sensible aux carratères accentués.
0
Rejoignez-nous