Enregistrer image dossier

moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 23 févr. 2005 à 16:22
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 24 févr. 2005 à 11:46
Bonjour,
je develloppe une application web en c#,
j'aimerais savoir comment inserer une image dans un dossier ou le chemin de l'image provient d'un textbox que l'utilisateur aura saisi.
en fait je veu telecharger l'image d'un utilisateur et l'enregistrer dans un dossier du server.
Merci d'avance

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2005 à 18:05
Heureusement il y a plus simple.



fais un ensuite tu
auras la gestion de ce controles dans VS.net cela va te ramener un
stream, que tu pourras facilement enregistrer.



Regarde sur ce site, il me semble qu'il doit y avoir des exemples de ca. Sinon demande moi, je t'expliquerais comment faire.




<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 09:01
En fait j'ai deja un input type=file et j'ai recuperer le steam mais quand l'utilisateur est deconnecté est ce que je garde l'image? En fait j'ai du mal a comprendre le principe. Peut tu m'en expliquer les grandes lignes stp.
Voila se que j'ai fait:
-je recupere le steam:

string nomfichier = System.IO.Path.GetFileName(Fichier.PostedFile.FileName);

ensuite je l'enregistre dans ma base via une procedure stockée et cela fonctionne mais dans mes test les photos existent deja sur l'ordi, ou est stockée la photo du client?. En fait c'est le fonctionnement qui n'est pas trop clair pour moi comme plein de chose avec VS car je débute.

Merci pour ton aide
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2005 à 11:18
Non, ce que tu as fait la ne fonctionne pas, tu as sauvegardé dans le
base le nom du fichier, alors qu'il aurait falut que tu sauvegardes le
stream.



Fichier.postedFile.inputStream



Le stream, c'est le contenu binaire de l'image, ensuite pour decharger
le stream, il faut que tu fasse une page image.jpeg.aspx qui te
dechargera le stream dans la page.



Regarde une de me sources, qui montrent commment écrire dans une image.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 11:46
Ok j'ai a peu pres compris ta source mais moi je veux juste afficher une image dans mapage.aspx qui est deja prog il manque que la photo. Est il possible de stocké les photo dans un dossier image a partir de l'input type=file? comme ca se que j'ai fait fonctionne non?

tant que j'y suis j'ai une autre question qui n'a rien a voir: dans une page j'ai 2 boutons avec des controles validators propres a chacun mais quand je clic sur un bouton tout les controle s'affiche. y a t'il une facon de lier chaque controle a un bouton?
merci
0
Rejoignez-nous