Caractères spéciaux dans l'URL

Résolu
tofyz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 31 mars 2005 à 22:26
tofyz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 1 avril 2005 à 01:43
Bonjour à tous,

Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#.
Je désire effectuer une redirection avec la méthode "Response.Redirect( toto ) dont la variable "toto" est une string représentant l'URL de redirection.
Le problème est que "toto" contient des caractères spéciaux du style : é à è...
Lorsque je veux ensuite récupérer ma variable "toto" dans ma page destination je suis grillé car les caractères spéciaux ont été transformés.

Avez vous une idée?
Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 mars 2005 à 22:51
N'utilise jamais de caractère spéciaux dans une URL !!! ceci est souvent (pour ne pas dire toujours) cause de problème.



Et c'est tout à fait normal qu'il t'encode tes caractères normalement
le é se transforme en %E9 etc... et ca devrait te trouver le bon
fichier.



Mais bon, si tu peux a part dans les querystring n'utilise jamais d'accents dans une url ...

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
tofyz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
31 mars 2005 à 23:00
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi et je pense que j'ai mal spécifié le contexte.
Mon problème n'est pas de trouver le bon fichier mais de récupérer un paramètre (&variable) qui est contenu dans mon Url.
C'est ce paramètre qui contient de caractères accentués.
Aurais tu une idée pour que je puisse récupérer ce paramètre.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 mars 2005 à 23:43
httputility.urldecode(request.querystring("truc"))

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
tofyz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 avril 2005 à 01:43
Salut Cyril.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suppose que tu doit dormir maintenant mais je n'arrivais pas à me reconnecter pour te répondre.
Bon je retourne au code car je suis aux US et ici il fait encore bien jour.
Ciao @+
0
Rejoignez-nous