Caractères spéciaux dans l'URL [Résolu]

tofyz 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 20 mai 2007 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 22:26 - Dernière réponse : tofyz 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 20 mai 2007 Dernière intervention
- 1 avril 2005 à 01:43
Bonjour à tous,

Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#.
Je désire effectuer une redirection avec la méthode "Response.Redirect( toto ) dont la variable "toto" est une string représentant l'URL de redirection.
Le problème est que "toto" contient des caractères spéciaux du style : é à è...
Lorsque je veux ensuite récupérer ma variable "toto" dans ma page destination je suis grillé car les caractères spéciaux ont été transformés.

Avez vous une idée?
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 22:51
+3
Utile
N'utilise jamais de caractère spéciaux dans une URL !!! ceci est souvent (pour ne pas dire toujours) cause de problème.

Et c'est tout à fait normal qu'il t'encode tes caractères normalement
le é se transforme en %E9 etc... et ca devrait te trouver le bon
fichier.

Mais bon, si tu peux a part dans les querystring n'utilise jamais d'accents dans une url ...

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jesusonline
tofyz 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 20 mai 2007 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 23:00
0
Utile
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi et je pense que j'ai mal spécifié le contexte.
Mon problème n'est pas de trouver le bon fichier mais de récupérer un paramètre (&variable) qui est contenu dans mon Url.
C'est ce paramètre qui contient de caractères accentués.
Aurais tu une idée pour que je puisse récupérer ce paramètre.
Commenter la réponse de tofyz
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 23:43
0
Utile
httputility.urldecode(request.querystring("truc"))

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Commenter la réponse de jesusonline
tofyz 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 20 mai 2007 Dernière intervention - 1 avril 2005 à 01:43
0
Utile
Salut Cyril.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suppose que tu doit dormir maintenant mais je n'arrivais pas à me reconnecter pour te répondre.
Bon je retourne au code car je suis aux US et ici il fait encore bien jour.
Ciao @+
Commenter la réponse de tofyz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.