Problème d'édition avec crystal report

sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 23 févr. 2005 à 13:58
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 24 févr. 2005 à 15:32
J'ai developpé un projet windows forms et je l'ai installé sur un serveur
d'application
lorsque je veux editer un etat crystal report sur celui-ci, cela fontionne,
parcontre lorsque je suis sur un poste client (dont le framework 1.1 est
installé) et je veux éditer un état, il m'envoie l'erreur "File or assemby name CrystalDecisions.CrystalReport.engine, or one of its dependencies, was not found".

Pour information, dans le projet d'install. j'ai ajouté les modules de
fusions suivants :
Crystal_regwiz2003.msm (dont j'ai ajoute la License Key)
Crystal_database_access2003.msm
Crystal_database_access2003_fra.msm
Crystal_managed2003.msm
Crystal_managed2003_fra.msm

Rem: je ne veux pas installer l'application sur chaque poste sauf le
framework 1.1, cela pour éviter des mises à jour lourde

Merci d'avance pour votre aide

sg

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 févr. 2005 à 20:40
Salut, avec un exe vb6, j'aurais utilisé "depends.exe' sur l'exe de l'appli à partir d'un poste client pour voir ce qui manque.
Tu peux peut-être essayer pour un prog vb.net. Je n'ai pas encore testé.

Loup Gris
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
24 févr. 2005 à 09:14
salut,
non il n'ya pas de fichier depends.exe, je ne veux qu'installer la framework sur chaque poste client, mais pas l'appli, elle est installée sur un serveur d'application, celle-ci fonctionne parfaitement sauf pour les éditions de crystal report, parcontre lorsque je suis sur le serveur d'applications ca fontionne.

merci en tout cas pour ton aide ca va me permettre d'orienter mes recherches, et si tu as d'autre idées je suis preneur...


sg
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 févr. 2005 à 15:32
Je me suis sans doute mal expliqué, quand je parlais de depends.exe, c'est un utilitaire que tu peux télécharger gratuitement :
http://www.dependencywalker.com/

et qui te permet de voir les dll et dépendances manquantes de ton prog.
Par ex, tu lances depends à partir d'un poste client sur l'exe de ton serveur.
(tu lances depends puis dans le menu File/Open, tu recherches l'exe en question). Et tout ce que tu verras en rouge est manquant sur le poste.

En vb.net, je ne sais pas mais en vb6, Crystal Report doit être installé sur les postes ou au moins enregistrer quelques dll dans la registry (notamment crystl32.dll) et certaines de ces dépendances copiées dans c:\window`\system32 ou dans le dossier de l'exe.
Peut-être que le framework évite ça au vu de ta question, je ne crois pas, à moins d'une astuce que je connais pas.

Loup Gris
0
Rejoignez-nous