Execution d'un exe via un bouton dans une page htlm

cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002 - 5 août 2002 à 16:17
_32_fourmi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 22:37
je desirerais dans une page html par l'intermediaire d'un bouton ouvrir un programme style outlook ou autre. J'ai essayer par l'intermediare d'un shell mais il me pose des erreur alors que le code assez basique fonctionne sous acces , ou alors il me dis pas d'erreur mais ne fait rien du tout si quelqu'un a un idée....
merci d'avance, ps je ne suis pas un programeur VB a la base je n'y connais strictement rien (je dis ça au petit rigolos qui passe leur temps a critiquer les questions qui leur paraisse evidante a eux!!)

10 réponses

leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
6 août 2002 à 01:10
Dans le code de ta page :

<script language="VBScript">
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("c:\...\tonprog.exe")
wsh.Run f.ShortPath
</script>

(ne marche qu'avec IE)
0
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
6 août 2002 à 01:20
Arf, j'ai oublié le bouton...
Ce qui donne :

<script language="VBScript">
Sub bouton1_onclick
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("c:\...\tonptog.exe")
wsh.Run f.ShortPath
end sub
</script>

Ne marche toujours qu'avec IE...
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
6 août 2002 à 07:22
Sympas je te remerci beaucoup ça faisait deja un moment que je galérais et je commençais a desespérer.
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
6 août 2002 à 08:45
C cool le script marche parfaitement mais il me met une erreur activ x quand il est placé sur un serveur, et que j'essais de l'activer depuis un poste.
IL me dis qu'un composant active x ne peu créer un objet wscript.shell.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
6 août 2002 à 21:25
Si tu as une erreur pendant le script, il faut que tu installes qqch sur la machine u l'erreur apparait :

http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=33157
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
8 août 2002 à 10:17
A priorie le probleme ne viens pas de laj'ai telecharger le programme pour le serveur , placer le bon lien au bonne endrio enfin je pense alors le truc c que sur le serveur ça lance correctement outlook nikel chrome mais que qd je veux lancer outlook depuis un poste "client" de un ça me met une erreur et de deux je crois que meme si ça lance outlook est ce que ce ne serais pas le outlouk du serveur et pas celuis du client avec ces compte?
Enfi,n voila je bosse toujours dessus et je bidouille a mort mais ça a pas l'air de faire grand chose.
Si tu vois la solution merci d'avance de ton aide sinon ben tant pis j'essairais autrement.
0
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
8 août 2002 à 23:42
Du moment que ton script tourne en local (la page est téléchargée chez toi puis exécutée), le serveur n'a rien à voir la-dedans...

C'est le script qui pose problème.

Tu peux me passer le code du script ?
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
9 août 2002 à 08:31
Voici le code de ma page je v encadrer le script mais c celui que tu m'a donnée peu etre l'ai ja mal placé.

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Messagerie</title>
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
*************************************
*************************************
Ceci est le script que tu m'a donné
*************************************
*************************************
<script language="VBScript" event=onclick>
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("..\..\..\..\..\..\..\..\C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OUTLOOK.EXE")
wsh.Run f.ShortPath
</script>
****************************************
****************************************
<meta name="Microsoft Theme" content="profile 011, default">
<meta name="Microsoft Border" content="tl, default">
</head>

<!--msnavigation--><!--mstheme-->

<script language="JavaScript"><!--MSFPhover (((navigator.appName "Netscape") &&
(parseInt(navigator.appVersion) >= 3 )) ||
((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") &&
(parseInt(navigator.appVersion) >= 4 )));
function MSFPpreload(img)
{
var a=new Image(); a.src=img; return a;
}
// --></script><script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav1n=MSFPpreload("_derived/home_cmp_profile010_hbtn.gif"); MSFPnav1h=MSFPpreload("_derived/home_cmp_profile010_hbtn_a.gif"); }
// --></script>

<!--mstheme-->, <!--msnavigation-->
<!--msnavigation--><!--mstheme-->

<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav2n=MSFPpreload("_derived/home_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav2h=MSFPpreload("_derived/home_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav3n=MSFPpreload("_derived/unites.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav3h=MSFPpreload("_derived/unites.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav4n=MSFPpreload("_derived/nouvellepage4.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav4h=MSFPpreload("_derived/nouvellepage4.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav5n=MSFPpreload("_derived/news.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav5h=MSFPpreload("_derived/news.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav6n=MSFPpreload("_derived/serv03.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav6h=MSFPpreload("_derived/serv03.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav7n=MSFPpreload("_derived/news1.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav7h=MSFPpreload("_derived/news1.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>

<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav8n=MSFPpreload("_derived/fiches_techniques.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav8h=MSFPpreload("_derived/fiches_techniques.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav9n=MSFPpreload("_derived/gestion.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav9h=MSFPpreload("_derived/gestion.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav10n=MSFPpreload("_derived/documents.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav10h=MSFPpreload("_derived/documents.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav11n=MSFPpreload("_derived/chronotec.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav11h=MSFPpreload("_derived/chronotec.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>
<script language="JavaScript"><!--
if(MSFPhover) { MSFPnav12n=MSFPpreload("_derived/tour_du_monde.htm_cmp_profile010_vbtn.gif"); MSFPnav12h=MSFPpreload("_derived/tour_du_monde.htm_cmp_profile010_vbtn_a.gif"); }
// --></script>

<!--mstheme-->, , <!--msnavigation--><!--mstheme-->
**************************************
**************************************
Voici le script que tu m'a donné avec le bouton
**************************************
**************************************

<script language="VBScript">
Sub bouton1_onclick
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("..\..\..\..\..\..\..\..\C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OUTLOOK.EXE")
wsh.Run f.ShortPath
end sub
</script>
******************************************
******************************************
<!--mstheme--><!--msnavigation-->, <!--msnavigation-->

</html>
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
12 août 2002 à 15:07
Voici un des message d'erreur qu'il me met :<<
error : un composant active x ne peu pas creer un objet :'WScript Shell'

file://\\Eurodoc\Documents and Settings\allserv\Mes documents\Mes sites\Eurogerm2.1\EUROGERM2\~1st-messagerie3.html>>
0
_32_fourmi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 22:37
tu doit changer une option dans internet explorer (internet ou intranet)au niveau de tes Activex,c ca qui te bloke (j'ai eu le probleme,c regler depuis.
0
Rejoignez-nous