Execution d'un exe via un bouton dans une page htlm

cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002 - 5 août 2002 à 16:17
_32_fourmi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 22:37
je desirerais dans une page html par l'intermediaire d'un bouton ouvrir un programme style outlook ou autre. J'ai essayer par l'intermediare d'un shell mais il me pose des erreur alors que le code assez basique fonctionne sous acces , ou alors il me dis pas d'erreur mais ne fait rien du tout si quelqu'un a un idée....
merci d'avance, ps je ne suis pas un programeur VB a la base je n'y connais strictement rien (je dis ça au petit rigolos qui passe leur temps a critiquer les questions qui leur paraisse evidante a eux!!)

10 réponses

leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
6 août 2002 à 01:10
Dans le code de ta page :

<script language="VBScript">
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("c:\...\tonprog.exe")
wsh.Run f.ShortPath
</script>

(ne marche qu'avec IE)
0
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
6 août 2002 à 01:20
Arf, j'ai oublié le bouton...
Ce qui donne :

<script language="VBScript">
Sub bouton1_onclick
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("c:\...\tonptog.exe")
wsh.Run f.ShortPath
end sub
</script>

Ne marche toujours qu'avec IE...
0
cs_mattou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
6 août 2002 à 07:22
Sympas je te remerci beaucoup ça faisait deja un moment que je galérais et je commençais a desespérer.
0