QBasic ou VBasic pour la sécu?

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 20 févr. 2005 à 22:48
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 22 févr. 2005 à 07:04
Bonjour. Voilà, je cherche à sécurisé le windows que j'ai, windows2000. Est-t-il possible de programmer en qbasic un prog' de mot de passe qui se lancerai avant windows? Ou bien alors est-il possible de lancer un prog de mot de passe (en vb cette fois-ci) avant que le bureau windows et sa "douce musique d'intro" ne débutent, tout en "bloquant" les lecteurs (genre a: pour une disquette de démarrage éventuel :/ ...)???... Je c, mes questions peuvent être un peu tordues... J'avais fais un prog en Qbasic mais par hasard, j'ai découvert qu'un "Ctrl-C" plantait le prog, et le rendait complètement inutile...

Merci d'avance pour vos suggestions !! ;)

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 févr. 2005 à 22:53
Et le gestionnaire des utilisateurs, avec les dorit d'accès et tout ce qui va avec ne t'est pas suffisant.



La gestion d'accès est quand même la base de Windows 2000 et des noyaux NT en général.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
20 févr. 2005 à 23:32
Hum... oui il ne faut pas trop compter sur win pour sécuriser ton pc,
le mieux c'est de mettre un mot de passe au bios ! Parce que les mots
de passe utilisateurs -administrateur compris- sont contournables en
bidouillant un peu, tout du moins sur XP qui utilise l'écran d'accueil
comme invite, si j'en crois l'article que j'ai pu lire sur le sujet.
Mais ne nous inquiétons pas, il faut espérer que win sera un système
sécurisé dans sa prochaine version. 30 ans après Unix (?)
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
20 févr. 2005 à 23:35
merci de cette lucidité à tous les deux ;) !!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 févr. 2005 à 07:57
cbnet je suis d'accord avec toi, les mot de passe Windows sont
contournable avec quelques bidouilles mais si tu vas par là les mot de
passe bios sont aussi controunable avec quelques bidouille et souvent
même + simple que pour win, Il suffit juste de connaitre les astuces



C'est comme pour tout, il y a ceux qui savent et il y a ceux qui cherchent




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
21 févr. 2005 à 10:27
Effectivement, le password BIOS est bien plus facilement cassable que celui de Windows. En fait il suffit d'ecrire 2 lignes via debug (sous l'invite de commande) pour réinitialiser le BIOS (sauf sous XP me semble t'il). Sinon il suffit d'une disquette qui ecrase un octect du bios au demarrage du PC, ce qui genère une erreur sous le BIOS et permet d'en faire un RESET complet. Bref, il ne faut surtout pas se fier au BIOS pour proteger son ordinateur.
Quand a ce qui est de Windows, c'est plutot bien securisé je trouve même si c contournable par quelques autres moyens comme remplacer le fichier SAM protegé par un non-protégé.
Mais si tu comptes te proteger via QBasic ou VB ben je te souhaite bon courage. Surtout que XP ne te permettra pas (ou très difficilement) de le demarrer avec qu'il soit completement initialisé.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 févr. 2005 à 11:01
Warning, il y a plus simple, tu débranche la pile du bios 2 à 3 minute, tu fias un reset complet du bios.



Ca se voit mais c'est très simple et radical.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
21 févr. 2005 à 12:15
Je trouve pas ça plus simple ... Il faut demonter le PC. Alors qu'une fois que t'a ta diskette BOOT anti-pass BIOS il te suffit de redémarrer le PC et c'est radicale aussi :) . La méthode de la pile est la plus connu mé la moin discrète...


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
22 févr. 2005 à 03:12
mwai, vous avez raison pour le bios...
quoique je ne suis quand même pas sûr que tu te trimballes toujours
avec ta disquette à planter les bios sur toi ! quand à ouvrir un pc,
n'oublions pas les protections physiques, à savoir une serrure pour
l'ouvrir. comme j'ai dit plus haut, sécuriser un pc c'est pas
possible... sous windows



aller, un petit "Vive Linux" juste pour le plaisir... les systèmes unix
sont de toutes façons bien mieux sécurisés mais aucune protection n'est
incontournable ! c'est ça aussi l'informatique !
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
22 févr. 2005 à 07:04
Alala quel naïveté... ;) Linux c'est pas bien mieux que window niveau secu quand tu connais un peu.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous