Question sur les interpolations et les champs textes

cs_tonic1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 17 févr. 2005 à 11:27
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 17 févr. 2005 à 22:49
Bonjour a tous,

je débute en flash, et j aimerais en connaitre davantage sur les mouvement que l'on peut réaliser en actionscript sur des textes.

Pour le moment, ayant des connaissances limités, je n'utilise que des interpolations de mouvement pour déplacer mes champs textes. Par exemple, j ai un bouton, qd j appuie sur celui ci, je lance une interpolation:

on(press)
{
gotoAndPlay(37);
}

a partir de l image 37, je lance donc une interpolation sur un calque, qui fait par exemple bouger des champs textes.

Ma question sera donc :

Existe t il en javascript des fonction permettant de faire bouger des objets (champs textes par exemple) sans avoir besoin de lancer une interpolation, style:

nom_champs_texte.move(x,y)

//x et y serait les coordonnée dans l animation.

Merci d avance pour vos réponses.

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
17 févr. 2005 à 14:19
Salut.
Ce que tu demandes est bien du Javascript ?
Parce-que ici c'est un forum pour Flash et on ne traite que d'ActionScript. Précise stp ou poste ta question sur Javascriptfr.com.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_tonic1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
17 févr. 2005 à 16:26
non, je parle d actionscript, excuse moi . . .

Donc si tu pouvais m eclaircir...
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
17 févr. 2005 à 17:10
Oui, bien-sûr que ça existe.
Tu peux notament utiliser for() et les propriétés _x et _y d'un clip.
Il y a sinon un assez bon tutoriel, mais qui demande des bases solides :
Cinématique - Mouvements parametrés
En effet, les fameuses cinématiques, c'est des déplacements codés.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_tonic1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
17 févr. 2005 à 17:37
d accord, il faut utiliser des boucles, je comprend mieux.

Mais comment donner un "tempo" a l affichage. Par exemple, si je veux qu une lettre s affiche toute les secondes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
17 févr. 2005 à 22:49
Re.

Fais une recherche dans le dictionnaire de l'ActionScript à setInterval().

Il t'expliquera mieux que moi.

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous