Tester l'existence d'une page en asp

Résolu
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 10 févr. 2005 à 19:47
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 févr. 2005 à 10:30
Bonjour

J'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver.
C'est peut être possible d'afficher la page dans une frame cachée, mais dans ce cas je ne sais pas comment savoir si c'est la page qui s'est affiché ou si c'est "Impossible de trouver la page"...
J'espère que c'est possible.

Merci d'avance

Nurgle

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 févr. 2005 à 22:51
En gros ca donne ca :



Dim oRequest As HttpWebRequest

Dim OResponse As HttpWebResponse

Try

oRequest = WebRequest.Create(Me.TextBox1.Text)

OResponse = oRequest.GetResponse

Label1.Text = OResponse.StatusCode()

Catch ex As Exception

Label1.Text = "Failed"

End Try



Par contre si l'erreur 404 est geré et automatiquement redirigé,
la ca ne va pas marcher, c'est normal, seul un etre humain peut voir
que c'est une page d'erreur :p et le code response retourné dans le
head de la response HTTP sera 200 (OK) et non 404 ce qui est normal vu
que l'url retourne quelque chose.



Essaye : http://www.aspfr.com/coucouNix et
http://www.aspfr.com/coucouNix.aspx dans le cas 1 tu auras failled, si
tu vas sur la page tu tombes sur une 404, dans le cas 2 tu auras 200
car la page a bien été retourné (une page d'erreur certes mais une page
quand meme)



PS : Je prefere être appellé Cyril que JesusOnLine


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 févr. 2005 à 20:10
oui c'est possible, en vb.net, je saurais à peu pres comment faire ca, mais en vbs ou js aucune idée.



C'est possible meme avec le message impossible de trouver la page, car
dans son cas, dans le header de la réponse, il y a le code d'erreur 404
regarde peut etre sur javascriptfr.com si la solution vb.net t'interesse, je peux la mettre mais faut que je recherche car je sais plus ou c'est.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
10 févr. 2005 à 21:31
ça devrait se trouver dans Request.url mais bon en vbscript ou javascript aucune idée. pourquoi vouloir tester ça en script?

Amicalement TMCUH
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
12 févr. 2005 à 20:07
Je pense que tu pourrais essayer ceci en javascript. Si tu as besoin je pourrais rechercher la même chose en vbscript.
function fichExists(fichier)
{
var fso, s = fichier;
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
if (
 fso.FileExists( 
fichier
)
)
s + = " existe.";
else
s += " n'existe pas.";
return(s);
}

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 févr. 2005 à 20:21
salut

C'était un bonne idée mais je n'ai pas accès au FileSystemObject.
Je crois qu'on va laisser là les scripts...

tmcuh, tu es sûr que c'est Request.url parce qu'il me dit ça:


"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Request.URL' " !!

Je peux peut être utiliser vb.net mais je m'y connais pas trop, donc si quelqu'un pourrait me donner le code ça serait super (jesusonline...)

Nurlge
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 févr. 2005 à 10:30
Merci jesusonline, ça marche !

Je vais tester un dossier et non une page, comme ça je suis sûr d'avoir une vraie erreur 404 si celui ci n'existe pas.

Problème résolu ...merci tout le monde

(en plus pour une fois j'ai compris quelquechose en vb.net !! une grande première... )

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous