IF variable est null [Résolu]

cs_jeckel 5 Messages postés mercredi 25 juin 2003Date d'inscription 19 mars 2007 Dernière intervention - 30 août 2005 à 11:13 - Dernière réponse : gregmat 1 Messages postés mardi 22 décembre 2009Date d'inscription 22 décembre 2009 Dernière intervention
- 22 déc. 2009 à 14:17
Salut à tous,

Je commence seulement avec les variables ASP et j'aimerai réaliser un contrôle de saisir un champ dans une table MySQL qui ne permet pas le NULL.

Je récupère donc la valeur de mon formulaire et j'aimerai lui attribuer la valeur 1 si il n'est pas rempli :

<%
testvar = Request("test")%
If testvar is null Then testvar = 1
%>
">

J'obtiens ce message d'erreur :
Microsoft VBScript runtime error '800a01a8'
Object required
/test/2.asp, line 16

Quelqu'un peut-il me donner une explication ?
D'avance merci à tous, c'est galère au début...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_jeckel 5 Messages postés mercredi 25 juin 2003Date d'inscription 19 mars 2007 Dernière intervention - 30 août 2005 à 12:43
3
Merci
Bizzare, j'avais pourtant essayé "" mais maintenant c'est OK, merci du coup de main.

Je vais suivre ton conseil et utiliser asp.net toutefois il faut savior que je tourne sur UNIX mais comme le site était déjà en ASP j'ai conservé ce langage car je voulais pas me retapper toutes les pages (mon serveur supporte tous les langages).

Ceci va-t-il poser un problème ?

Merci cs_jeckel 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_jeckel
gregmat 1 Messages postés mardi 22 décembre 2009Date d'inscription 22 décembre 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2009 à 14:17
1
Merci
[i]"
If testvar is null Then testvar = 1"/i

La bonne syntaxe est

if isnull(testvar) then....
Commenter la réponse de gregmat
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 30 août 2005 à 11:20
0
Merci
is nothing ou testvar = "" :)

mais si tu débutes en asp, je te conseil de directement commencé par asp.net (qui a quand meme 5ans) plutot qu'asp3 qui lui est encore plus vieux ...

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Commenter la réponse de jesusonline
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 30 août 2005 à 12:45
0
Merci
euh .... ??? asp sous unix ? beurk ... je ne connais pas, mais je doute que tu tires toute la puissance d'asp ... :/ pour asp.net il existe mono, mais la non plus j'ai jamais testé ...

bon courage :p

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
Commenter la réponse de jesusonline

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.