Pb pour quitter un prg

cs_jeanlucsl Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 5 févr. 2005 à 23:07
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 6 févr. 2005 à 12:22
lorsque je clique sur la croix de windows pour quitter mon prog, j'ai un message qui me dit: "voulez vous vraiment quitter etc...". Jusque la normal. Si je clique sur oui, le prg se ferme et c'est tout bon par contre si je clique sur non, il se ferme quand même et en plus reste chargé en mémoire.
La question est: Pourquoi ????
a titre d'info voici le code:
Private Sub Form_unload(cance As Integer)
If MsgBox("Voulez vous vraiment Quitter AutoXP ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
End
Else
Cancel = 1
End If
End Sub

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
6 févr. 2005 à 03:07
Private Sub Form_unload(cancel As Integer)
If MsgBox("Voulez vous vraiment Quitter AutoXP ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then
cancel = 1
End If
End Sub

Daniel
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
6 févr. 2005 à 12:22
Salut, d'abord, bien que ton code fonctionne, je te conseille d'utiliser celui de Daniel car il est plus "propre" (sans le End qui n'a pas toujours le comportement qu'on attend de lui).
Ensuite, as-tu vérifé s'il ne trainait pas un bout de code dans ton form, du genre Me.Hide dans un évènement QueryUnload par exemple ?
Il peut y avoir une autre raison mais je te cite celle-là car je l'ai rencontrée dans un prog que j'ai eu à débugger.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous