Programmer un bouton pour quitter mon application.

Résolu
spgj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 00:26
spgj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 11:30
Bonjour,

Etant débutant en VB et malgré de nombreuse recherches sur Internet et de nombreux essais infructueux, je n'arrive pas à programmer un bouton pour quitter mon application avec demande de validation !
Voici ce que j'ai commencé à écrire :

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        Dim ReponseQuitter As Integer
        MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter ?", "Quitter ""Calcul FC Max.""", _
                    MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question)

        ' Comment faire pour quitter l'application si ReponseQuitter = DialogResult.Yes
        ' Comment faire pour revenir à l'application si ReponseQuitter = DialogResult.No

    End Sub

Merci d'avance.

SPGJ

8 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 févr. 2008 à 01:37
En VB2005 on fera plutôt un truc du genre ...

Dim Rep As DialogResult

Rep = MessageBox.Show( ......)

If Rep = DialogResult.Yes Then
' Procédue de fin de ton programme
' Mais surtout pas de End !!!
End If

Kakenette < Désolé, hein ! Mais je suis allergique au End et au code VB6 dasn un projet VB.NET.
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2008 à 09:42
Bonjour

Tu ferme tous tes formulaires :
Me.Close().

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2008 à 10:13
Bonjour

Tu as oublier d'assigner ReponseQuitter :
ReponseQuitter=Messagebox.......

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
1
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
8 févr. 2008 à 00:40
If MsgBox("Voulez-vous quitter?", vbInformation + vbYesNo, "Titre") = vbYes Then

    Rem ICI TA PROCEDURE POUR TERMINER
    End ' Je met END pour quitter

End If

kakenette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spgj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 08:35
Ok, merci à vous.

Désolé si j'ai oublié de préciser que je suis en VB.NET (2005).
Par contre, pour éviter "End", quelle est le code le plus approprié en VB.NET ?

SPGJ
0
spgj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 10:00
ok, j'ai tout compris... sauf que si je clic sur le bouton "Oui" ça ne fermer que la fenêtre du message, pas l'application !
donc, j'ai pas tout compris !!!

il y à forcement quelque chose que je ne fais pas comme il faut, si je fais juste ça, ça fonctionne :

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        Me.Close()

    End Sub
Mais je cherche à avoir une confirmation avant de quitter.
Voici mon code :

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        Dim ReponseQuitter As DialogResult
        MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter ?", "Quitter ""Calcul FC Max.""", _
        MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question)

        If ReponseQuitter = DialogResult.Yes Then
            Me.Close()
        End If

    End Sub

Si quelqu'un peu encore m'aider un petit peu.

SPGJ
0
spgj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 11:30
Merci à tous, ça fonctionne parfaitement... erreur de débutant (étourderie).

SPGJ
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 févr. 2008 à 09:10
Il n'y a pas de code standard, mais pour fermer une appli proprement, il faut toujours :
1- arrêter tous les timers
2- décharger tous les objets instanciés
3- fermer tous les fichiers ouverts
4- fermer toutes les connexion à des sources de données
5- décharger toutes les formes
-1
Rejoignez-nous