Programmer un bouton pour quitter mon application. [Résolu]

spgj 4 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 février 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 00:26 - Dernière réponse : spgj 4 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 février 2008 Dernière intervention
- 8 févr. 2008 à 11:30
Bonjour,

Etant débutant en VB et malgré de nombreuse recherches sur Internet et de nombreux essais infructueux, je n'arrive pas à programmer un bouton pour quitter mon application avec demande de validation !
Voici ce que j'ai commencé à écrire :

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Dim ReponseQuitter As Integer
        MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter ?", "Quitter ""Calcul FC Max.""", _
                    MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question)

' Comment faire pour quitter l'application si ReponseQuitter = DialogResult.Yes
        ' Comment faire pour revenir à l'application si ReponseQuitter = DialogResult.No

End Sub

Merci d'avance.

SPGJ
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 01:37
+3
Utile
En VB2005 on fera plutôt un truc du genre ...

Dim Rep As DialogResult

Rep = MessageBox.Show( ......)

If Rep = DialogResult.Yes Then
' Procédue de fin de ton programme
' Mais surtout pas de End !!!
End If

Kakenette < Désolé, hein ! Mais je suis allergique au End et au code VB6 dasn un projet VB.NET.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Kristof_Koder
NHenry 14129 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 09:42
+3
Utile
Bonjour

Tu ferme tous tes formulaires :
Me.Close().

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Commenter la réponse de NHenry
NHenry 14129 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 10:13
+3
Utile
Bonjour

Tu as oublier d'assigner ReponseQuitter :
ReponseQuitter=Messagebox.......

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Commenter la réponse de NHenry
kakenette 218 Messages postés dimanche 1 mai 2005Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 00:40
0
Utile
If MsgBox("Voulez-vous quitter?", vbInformation + vbYesNo, "Titre") = vbYes Then

Rem ICI TA PROCEDURE POUR TERMINER
    End ' Je met END pour quitter

End If

kakenette
Commenter la réponse de kakenette
spgj 4 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 février 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 08:35
0
Utile
Ok, merci à vous.

Désolé si j'ai oublié de préciser que je suis en VB.NET (2005).
Par contre, pour éviter "End", quelle est le code le plus approprié en VB.NET ?

SPGJ
Commenter la réponse de spgj
spgj 4 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 février 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 10:00
0
Utile
ok, j'ai tout compris... sauf que si je clic sur le bouton "Oui" ça ne fermer que la fenêtre du message, pas l'application !
donc, j'ai pas tout compris !!!

il y à forcement quelque chose que je ne fais pas comme il faut, si je fais juste ça, ça fonctionne :

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Me.Close()

End Sub
Mais je cherche à avoir une confirmation avant de quitter.
Voici mon code :

Dim ReponseQuitter As DialogResult
        MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter ?", "Quitter ""Calcul FC Max.""", _
        MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question)

If ReponseQuitter = DialogResult.Yes Then
            Me.Close()
        End If

End Sub

Si quelqu'un peu encore m'aider un petit peu.

SPGJ
spgj 4 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 février 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 11:30
0
Utile
Merci à tous, ça fonctionne parfaitement... erreur de débutant (étourderie).

SPGJ
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 09:10
-2
Utile
Il n'y a pas de code standard, mais pour fermer une appli proprement, il faut toujours :
1- arrêter tous les timers
2- décharger tous les objets instanciés
3- fermer tous les fichiers ouverts
4- fermer toutes les connexion à des sources de données
5- décharger toutes les formes
Commenter la réponse de Kristof_Koder

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.