Quitter une page asp.net

cs_alicia26 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 24 sept. 2008 à 11:49
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 11:08
bonjour
je suis à la recherche d'un bout de code qui permet de quitter ou fermer une page asp.net.
J'ai essayé avec du javascript mais rien ne marche!
Quelqu'un a t-il une idée?
merci pour tout!

8 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
24 sept. 2008 à 23:29
Bonsoir,

Pour quitter une page, il suffit d'en changer...
Si ce que tu veux, comme je l'imagine, est de fermer la fenêtre, tu peux utiliser en javascript window.close().
Cela engendrera un message demandant à l'utilisateur s'il autorise la fermeture de la fenêtre si celle-ci n'est pas un pop-up.

GGtry
0
cs_alicia26 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
25 sept. 2008 à 09:59
bonjour GGtry

j'ai justement essayé avec javascript,mais ma page ne se ferme pas!
dans mon masterpage,j'ai cette fonction:
<script type="text/javascript" language="javascript">

function fermeFenetre() {

  window.close();

}
</script>

et dans ma page asp.net, j'ai un bouton:

   &nbsp;

qu'en penses tu?
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
25 sept. 2008 à 11:11
Bonjour,

Une cause possible est que tu as mis ton javascript dans le contentplaceholder de la masterpage. Dans ce cas, il faut le déplacer, et le mettre par exemple entre les balises head.
Toutefois, si tu fais tes tests sur firefox, je crois que window.close ne marchera pas si la fenêtre n'a pas été ouverte par le script, comme un pop up.
Enfin (mais ce n'est pas cela qui bloque, c'est juste une remarque) il n'est pas pas nécessaire de faire une fonction, ni d'utiliser un button asp. Tu peux utiliser un simple button html :

GGtry
0
cs_alicia26 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
25 sept. 2008 à 12:51
salut,
effectivement j'utilise firefox!
j'ai testé avec le simple bouton html mais toujours aucun résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
25 sept. 2008 à 13:37
Avec firefox, ta fenêtre ou ton onglet doivent être ouverts avec window.open (ou un lien avec target _blank) pour pouvoir être fermés avec window.close. Si ce n'est pas le cas, window.close ne fonctionnera pas.
La question est donc : comment l'utilisateur peut-il atteindre ta page ? S'il peut l'atteindre directement, sans passer par une autre page de ton site, firefox ne pourra pas fermer la fenêtre ou l'onglet à l'aide de window.close.
Si en revanche ta page ne peut être ouverte qu'à partir d'une autre page de ton site, tu peux ouvrir cette page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet si le target est _blank.
Par exemple avec un hyperlink :
HyperLink
Dans ce cas, tu pourras fermer la nouvelle page (et seulement la nouvelle page) avec window.close dans firefox.

GGtry
0
cs_alicia26 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
26 sept. 2008 à 12:41
bonjour GGtry

et merci pour tes explications,c'est très clair.
je pense que cela serait trop lourd d'ouvrir une autre page avec _target, en plus  mon objectif c'est de quitter complètement l'application web à l'aide du bouton.
Autre solution,je suis pressante??!! peut importe le langage,juste que çà tourne!!
Merci..
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
26 sept. 2008 à 13:30
La seule solution semble être de demander à l'utilisateur de firefox s'il veut bien accorder le privilège UniversalBrowserWrite, par exemple :

 function fermer(){
    if (navigator.appName=="Netscape"){
    netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserWrite");
    }
    window.close()
    }

Mais cela va te générer une boite d'alerte avec un message qui risque de ne pas inspirer grande confiance à l'utilisateur.
A part cela, je ne vois pas.

GGtry
0
Bonjour essaye ce code :D
String js = "window.open('Personnel_detail.aspx', '_blank');";
ScriptManager.RegisterClientScriptBlock(this, this.GetType(), "Open Personnel_detail.aspx", js, true);

String js1 = "window.close('Consult_Perso.aspx', '_blank');";
ScriptManager.RegisterClientScriptBlock(this, this.GetType(), "Close Consult_Perso.aspx", js1, true);

D3i m3aya merci
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
15 janv. 2021 à 11:08
Bonjour

La question date de 13 ans, et concerne le langage ASP.Net, et tu réponds donc 13 ans après avec un code Javascript....
0
Rejoignez-nous