Quitter un inputbox !!!!!

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 14 avril 2005 à 09:59
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 14 avril 2005 à 18:16
Bonjour,

Mon probléme est que dans le inputbox, si je trouve pas le mot de passe, il est pas possible de quitter la page, ce qui est génant.
Si quelqu'un sait comment la fermer soit pas ecap soit par le bouton annuler.
merci


Code:
,
----

Dim Reponse As String ' Contient l'essai de mot de passe
Reponse = InputBox("Entrez le mot de passe")
Do Until Reponse = "0"
Reponse = InputBox("Mauvaise réponse. Essayez encore")
Loop ' Fin de la boucle
Frm_Reference.Show

JIMM

4 réponses

cs_Jb2 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
14 avril 2005 à 10:43
Je ne peu pas te répondre, car, je ne connai pas la réponse à ta question, mais, si tu souhaite faire un module de mot de passe, voici un code.

mdp = "password"
essai = 1

mdp:
mdp_mis = InputBox("Veuillez entrer votre mot de passe. (Essai " + CStr(essai) + "/3)", "Mon appli")


If mdp = mdp_mis Then
GoTo suite
MsgBox "Accès autorisé", vbInformation, "Personnaliseur Internet Explorer"
Else
MsgBox "Accès refusé", vbExclamation, "Personnaliseur Internet Explorer"
If essai = 3 Then
GoTo fin
Else
essai = essai + 1
GoTo mdp
End If
End If
fin:
...code d'accès refusé
suite:
...suite du code

Jb2
0
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
14 avril 2005 à 13:42
JB2, sauf erreur ta Msgbox ne s'affichera jamais (après goto suite)

FFkiller
0
cs_Jb2 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
14 avril 2005 à 14:16
ah oui ! excuse ! donc, si on regarde un peu mieu :

mdp = "password"
essai = 1

mdp:
mdp_mis = InputBox("Veuillez entrer votre mot de passe. (Essai " + CStr(essai) + "/3)", "Mon appli")
If mdp = mdp_mis Then
MsgBox "Accès autorisé", vbInformation, "Mon appli"
GoTo suite
Else
MsgBox "Accès refusé", vbExclamation, "Mon appli"
If essai = 3 Then
GoTo fin
Else
essai = essai + 1
GoTo mdp
End If
End If
fin:
...code d'accès refusé
suite:
...suite du code

et voilou !

Jb2
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 avril 2005 à 18:16
Il n'y a pas de solution la boucle est prévue pour que tu répondes ... c'est d'ailleur tout l'intérêt de cette boucle maintenant si tu veux coder le fait que tu puisse abandonner alors prévois une sortie du type :

if Reponse = "" then end

désolé il n'y a pas mieux à proposer avec un inputbox ...

Le mieux étant de gérer toi même la saisie avec un textbox et 2 boutons : un Ok et un Cancel pour quitter .........
0
Rejoignez-nous