Problème driver odbc visual foxpro

laurent7474 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 1 févr. 2005 à 14:54
laurent7474 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 6 févr. 2005 à 08:36
Bonjour,

je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logiciel d etiquetage pour l appel a la base de donnee.

mes caracteres sont correctes avec excel, mais qd j ouvre le tableur livré avec mon logiciel d etiquetage, les caracteres ne correspondent plus ( le é devient une virgule, le signe degré devient un phi).
Est ce que quelq un connait se problème et sait comment remedier a celui ci.

je vous en remercie

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
5 févr. 2005 à 10:03
Hello laurent,

ce problème provient soit du driver foxpro soit du format de stockage Dbase, je sais plus lequel des 2 (ça fait longtemps que j'ai plus utilisé cette technologie). Si j'ai bon souvenir il faut formater les caractères spéciaux, je te conseil de te référer à la documentation de foxpro ou de Dbase.

Bàt

Nickadele
0
laurent7474 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
6 févr. 2005 à 08:36
salut,

il s agit apparement d un probleme de conversion oem des caracteres entre les deux lies au codepage et d apres ce que j ai pu lire ds les groupes de google, je ne suis pas le seul a avoir ce probleme.

J ai utilise le pilote odbc visual foxpro pour eviter a la personne qui bosse avec moi d utiliser un vrai tableur du style paradox ou access, trop galere pour le former a ce type de soft, je pensais qu en le faisant travailler avec un fichier excel enregistrer au format dbase que ce serait plus facile pour lui et moins d ennui pour moi.

Merci ta reponse, et si j arrive a trouver la solution, je la ferai passer.

A plus
0
Rejoignez-nous