Pgsql et ODBC

choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 15 déc. 2006 à 11:58
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 20 déc. 2006 à 12:08
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Est ce que dotnet 2003 supporte un fournisseur de données npgsql?

ce qui m'a incité à poser cette question c'est que le crystal report ne me ramène pas les tables de ma base de données postgresql sachant que j'utilise une connexion npgsql et que le npgsql est en production.

Merci d'avance.

Cordialement.
  

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 déc. 2006 à 00:10
Salut,

C'est plutôt au fournisseur de supporter .NET 1.1.
A priori si tu as pris les binaires "ms1.1" ça devrait être le cas normalement.
Après je ne connais pas trop Crystal Reports, c'est peut être de son côté que se situe le problème.
Sinon vérifie aussi que les pilotes ODBC et OLEDB de PostgreSQL sont bien à jour sur le système.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
16 déc. 2006 à 13:04
Bonjour,

Au début, j'ai fait comme suit:

1. J'ai défini ma chaine de connexion .

2. j'ai instancié la classe OdbcConnection en tenant compte de ma chaine de connection.

3. Après j'ai ouvert ma connection.

4. J'ai fermé ma connection.



string

myConnString = "DRIVER={PostgreSQL};SERVER=localhost;Trusted_connection=yes;DATABASE=maBD;";// étape 1




OdbcConnection myConnection = new OdbcConnection(myConnString);// étape 2





myConnection.Open();// étape 3




myConnection.Close();// étape 4

visual studio .net m'a affiché l'erreur suivante :

Une exception non gérée du type 'System.Data.Odbc.OdbcException s'est produite dans System.Data.Odbc

Après j'ai géré mon exception et il m'a affiché un message d'erreur comme suit :

'System.Data.odbc.Odbcexception : ERROR-aucune information d'erreur disponible at System.Data.OdbcConnection.Open()'

Est ce que ma chaine de connection n'est pas complète?Si oui quelles sont les paramètres que je dois ajouter?
Sinon que dois je faire?

Merci d'avance.



























 
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 déc. 2006 à 13:12
Je ne connais pas plus que ça PostgreSQL, mais à priori elle est bonne : http://www.connectionstrings.com/?carrier=postgresql
A moins que le problème se situe au niveau de l'authentification.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
17 déc. 2006 à 12:39
Merci de m'avoir transféré ce lien,

Je vais essayer une autre fois pour se connecter à Postgresql.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
20 déc. 2006 à 12:08
Bonjour,


Toujours avec la connection avec postgresql via ODBC, j'ai utilisé la chaine de connection standard à savoir 

"Driver={PostgreSQL};Server=IP address_server;Port=5432;Database=myDataBase;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;"

Un message d'erreur est affiché :

ERROR[08001] Could not connect to the server;Could not connect to remote socket.

Je sais pas où est le problème?

est ce que mon serveur postgresql n'est pas bien configuré?

Merci d'avance


 
0
Rejoignez-nous