Exe qui en genere un autre

loadexe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 29 janv. 2005 à 15:14
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 29 janv. 2005 à 19:54
Slt a tous...
Voila,j'ai parcouru toute les sources delphi sur ce site ainsi que sur d'autre mais je n'ai pas trouver de reponses...
j'aurais voulu,dans la mesure du possible,
Créer un executable,qui en génére un autre a l'aide d'un boutton,tout simplement...

J'ai trouver comment generer un fichier ini,un fichier texte,etc...
Mais je n'ai pas trouver ,comment generer un exe.
Merci pour vos future reponses.

4 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
29 janv. 2005 à 15:32
Heu, Delphi ne te plait pas ....
Parce que sinon tu peux essayer C++ Builder, VB (au fait non pas lui !!) ou encore te mettre à l'Assembleur.



Je ne vois pas trop ce que tu demandes.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
29 janv. 2005 à 16:45
il veut compiler un exe =)

comme j'ai deja dit recemment, moi je ferais ça :

- utilisation des ressources (fichier .res)

- je mets dedans un .pas, .dfm, .dpr, .res

- je mets aussi le dcc.exe (delphi compilateur)

- puis sur le bouton, j'extrait le tout ds un dossier, je lance dcc.exe avec les parametres qu'il faut

- je supprime le tout, sauf l'exe et voila



j'ai generé un exe !

sinon pour faire treeeeees simple si l'exe ne doit jamais changer : inclure le .exe ds le .res et l'extraire !



ps : ya un tuto ressources delphi... dans les tutos <<<<<<



a+
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
29 janv. 2005 à 17:30
C'est pas super légitime d'inclure le compilateur de Delphi dans ton .exe.



En parlant du tuto, comment je pourrais le modifier comme tu me l'as demandé.

ce n'est pas faute d'y avoir essayé ....



@ ++ Florent


Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 janv. 2005 à 19:54
Si tu veux créer des exe, alors il est indispensable d'en connaitre la structure.
Pour cela, il faut aller à la source de l'infomation: le site MSDN.
An In-Depth Look into the Win32 Portable Executable File Format

Bon courage

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
0
Rejoignez-nous