Convertir un vbs en vbe ou en exe

kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 10 avril 2007 à 10:10
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 juil. 2012 à 19:30
bonjour,

je ne suis pas developpeur, juste utilisateur plus ou moins regulier du scripting.

pour les besoins de mon entreprise, je dois executer un script via tache planifiée, qui entre-autres, doit se connecter a un partage existant sur un domaine d'une autre foret active directory.

Il y'a donc dans le script un nom d'utilisateur et un mot de passe en clair.

ce qui n'est pas franchement tres secure.

j'essaie de trouver un moyen de crypter tout ça pour que le contenu du script ne soit plus accessible.

Soit en vbe, soit faire un exe.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 avril 2007 à 13:17
Bonjour

Soit tu utilise une fonction de cryptage pas un XOR par exemple et un tableau d'entier -> chr(...)
Soit tu passe au grade supériaue, EXE, mais la il faut passer à VB6 ou .NET.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
0
cs_Whitedaymond Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 juil. 2012 à 11:00
Salut,
Sa t'intéresse toujours ( le sujet est assé vieux ) ? J'ai une solution pour rester en vbs script avec ton mot de passe.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
12 juil. 2012 à 19:30
Bonjour,

Whitedaymond, quitte à remonter le sujet, donnes ton idée, plutôt que de suggérer l'intérêt avec une réponse si peu précise.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous