MaxusViardis
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 1 octobre 2004StatutMembreDernière intervention25 janvier 2007
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3 janv. 2005 à 23:14
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008
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4 janv. 2005 à 16:16
Bonjour à tous, voila j'utilise une spuer source que notre ami pegase31 a posté et j'aimerai faire 3 truc en plus:
koment faire pour faire entrer le perso dans une maison par exemple ou une grotte ou autre enfin une autre terrain map quoi
* Comment faire pour que le joueur doivent appuyer sur espace par exmple pour pouvoir entrer dans ces autres maps, terrains ou maison
* Comment faire pour enregistrer la position en x, en y et en z (z etant l'id de la map) pour que je puisse l'enregistrer dans un fichier php pour se souvenir de la position du joueur
Merci d'avance pour vos reponses et si sa vous embetes pas de detailler au maximum (si sa vous fais chier c'est pas grave, je veux apprendre donc je chercherais )
MaxusViardis
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 1 octobre 2004StatutMembreDernière intervention25 janvier 2007 3 janv. 2005 à 23:18
Une petite dernier pour la route:
*Comment faire pour que le personne ne s'arrete pas contre une mure mais glisse (j'espere etre sufisament claire) pour eviter de devoire viser au pixel pres (c'est une idée d'un des commentaire de la meme source) ?
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 4 janv. 2005 à 13:08
Demande deja à Peg', c lui le plus a même de répondre. En plus je crois qu'il voulait mettre à jour sa source. Qqes elements de réponse (sans regarder la source) :
this.onKeyDown -> ecouteur sur les touches du clavier.
if (key.getCode() == Key.SPACE) // si l'utilisateur appuie sur espace
enregisterr dans un fichier php : il faut utiliser l'objet loadVars et sa méthode send.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 4 janv. 2005 à 13:20
je vais repondre juste pour t'aiguiller dans ta programmation
*koment faire pour faire entrer le perso dans une maison par exemple ou une grotte ou autre enfin une autre terrain map quoi
il faut que tu créer des cases "sortie" qui lorsque ton personnage se trouve dessus cela change la carte
* Comment faire pour que le joueur doivent appuyer sur espace par exmple pour pouvoir entrer dans ces autres maps, terrains ou maison
quand tu clique sur <espace> et que ton personnage est sur une case "sortie" il change de
carte
tu a le code pour gérer les fléches donc ca devrai pas t'étre compliquer a faire
* Comment faire pour enregistrer la position en x, en y et en z (z etant l'id de la map) pour que je puisse l'enregistrer dans un fichier php pour se souvenir de la position du joueur
regarde les sources PHP ca devrai t'aider ou alors tu peu utiliser les cookies (ca aussi il y a des source sur le site)
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 4 janv. 2005 à 14:36
Oui c vrai concernant Pegase...
En même temps moi je m'étais pas foulé pour ma réponse...
Maxus -> avec ces 2 réponses tu dois déjà pouvoir faire quelque chose
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 4 janv. 2005 à 15:38
Le truc c juste de differencier tes cases. Après je sais pas comment a fait Peg', mais ca doit donner un truc de ce style :
En gros il faut associer une variable sortie (true/false) à chaque case, pour savoir si cette case conduit à un autre endroit. Après c juste une condition à tester :
this.onKeyDown = function() {
//bla bla
if (key.getCode() == Key.SPACE) {
if (case_en_cours.sortie == true) {
gotoAndPlay("maison"); //par exemple
}
}
//bla bla
}