Moteur de jeu vue 3/4 haut (tuto en 4 étapes - 1ère partie)

Description

Cette première partie de mon projet explique exclusivement Création/Gestion du décor et du personnage principal d'un "tile game", un jeu basé sur le principe du quadrillage, comme zelda.

Vous trouverez 4 sources commentées dans les détails qu'il faut regarder dans l'ordre pour bien comprendre :

01 - La création d'une grille dynamique permettant d'afficher des murs et du sol.
02 - La création et gestion d'un "personnage" se déplaçant à l'aide des flèches dans le décors précédement créé.
03 - L'amélioration graphique et la finition du personnage. Le faire tourner celon l'endroit où il va.
04 - L'amélioration technique du décors. Augmentation de la surface de la Map et gestion des passages d'écrans

Comme indiqué, ce n'est que la première partie, car le projet est loin d'être fini :
- Amélioration graphique du décor
- Gestion des objets à prendre
- Ennemis et interactions avec les éléments
- Etc ...

Pour les pros : je tiens à préciser que j'ai volontairement simplifié le code afin de le rendre plus accessible, mais rien ne vous empêche d'optimiser tout ça ! ;)

Pour les autres : toutes question est bienvenue, mais évitez les questions du genre "on fait comment pour ajouter un objet" ou "j'aimerais ajouter un ennemi, je fais comment", car je ne répondrais pas .. tout simplement car cejà fait partie des futures parties du tutoriel.

Maintenant, dodo ... 'creuvé, moi ! :p

Peg'

Source / Exemple :


tout est dans le zip ! ;)

Conclusion :


Il faut juste savoir que le 02 est le 01 complété, le 03 est le 02 complété et que le 04 est le 03 complété ...

Donc, à regarder dans l'ordre, car les commentaires et explications du 01 n'est plus dans le 02, etc ... !

Codes Sources

A voir également

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