Envoyer un message avec microsoft outlook

cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 3 janv. 2005 à 17:13
mainds8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 27 nov. 2005 à 14:05
Bonjour,

Je fais appel à vos compétences car je voudrais dans mon application vb net je voudrais envoyer un mail. J'y arrive mais le problème c'est que Microsoft Oultook me génère un msg lorsque j'envoie. Il me dit qu'une application tente d'envoyer automatiquement un message via mon compte. Or je voudrais éliminer ce message ! Comment je peux faire ?
je vous laisse mon code :



Dim Outlook
As Outlook.Application



Dim Courrier
As Outlook.MailItem



'Dim V_FichierJoint As Outlook.Attachments



'Pour ouvrir Outlook


Outlook =
New Outlook.Application



'Pour créér un courrier


Courrier = Outlook.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem)





'Envoi le courrier à


Courrier.To = "moi@moi.com"
'mettre un e mail valide



'Objet du courrier


Courrier.Subject = "L'objet du message."



'Texte du courrier


Courrier.Body = "Le texte du corps du message."





'Ou envoie le message


Courrier.Send()

Merci bcp !

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
3 janv. 2005 à 22:40
Salut,

Si tu utilises des objets Outlook.Application ou les contrôle MapiQuelqueChose, .... tu auras toujours ce genre de message.
Sinon, essaie le contrôle Winsock (plein d'exemples sur le site) mais ça n'empêchera pas les messages s'il y a un FireWall bien configuré.

Cordialement, CanisLupus
0
cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
4 janv. 2005 à 11:02
Merci bcp !
Alors je ne m'y connais pas du tout dans les winsocks mais c'est l'occas !
J'ai une question : je suis entrain de faire une application client / serveur et les mails que j'envoie son uniquement des adresses interne à la boite.
Si j'utilise une winsock, il faut que je connaisse l'adresse du serveur de la boite ?
Encore merci et bonne année !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
4 janv. 2005 à 22:33
Tout à fait, il faut que tu connaisses au moins le serveur de courrier sortant (SMTP). Pour ça, si tu as IE dans ta boîte, tu cliques sur Outils/Comptes....puis tu sélectionnes ton compte principal et tu cliques sur propriétés puis onglet Serveurs et là tu vois le serveur entrant (POP3 en général) et le serveur sortant (SMTP).

Cordialement, CanisLupus
0
mainds8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
27 nov. 2005 à 14:05
ismaTout à fait, il faut que tu connaisses au moins le serveur de courrier sortant (SMTP). Pour ça, si tu as IE dans ta boîte, tu cliques sur Outils/Comptes....puis tu sélectionnes ton compte principal et tu cliques sur propriétés puis onglet Serveurs et là tu vois le serveur entrant (POP3 en général) et le serveur sortant (SMTP).

il_benzahia1
0
Rejoignez-nous